Passer au contenu

Le Galaxy S10 a un problème avec certains protecteurs d’écrans

Le scanner d’empreintes ultrasonique du Galaxy S10 et du S10+ a un problème avec certains protecteurs d’écrans. De ce fait, Samsung a décidé de livrer ces nouveaux mobiles avec ses propres protecteurs.

Il y a une dizaine de jours, Samsung a levé le voile sur ses nouveaux smartphones hauts de gamme, le Galaxy S10 et les variantes. Et parmi les innovations que Samsung apporte sur ces modèles, il y a le scanner d’empreintes digitales (ultrasonique) intégré à l’écran.

Si cette technologie est bien plus pratique que les scanner d’empreintes digitales placés sur le dos ou sur le bouton d’accueil, celle-ci cause également un petit problème : une incompatibilité avec les protections d’écrans.

Les protecteurs d’écran peuvent gêner le scanner ultrasonique

Galaxy S10 au meilleur prix Prix de base : 759 €
Voir plus d'offres
En effet, le scanner d’empreintes digitales ne fonctionnerait pas correctement avec certains types de protecteurs d’écrans. De ce fait, sur son site web, Samsung indique qu’il fournira sa propre protection d’écran dans les boîtes du Galaxy S10 et S10+ pour que les utilisateurs ne soient pas confrontés aux problèmes de compatibilité.

“Nous ne pouvons pas garantir les expériences avec les protecteurs d’écran en verre et en polyuréthane traditionnels”, indique Samsung.

Ainsi, “le prochain produit phare de Samsung, le Galaxy S10, sera livré avec un protecteur d’écran pré-installé en usine, fabriqué par Samsung. Ceci s’applique à toutes les filiales mondiales et à toutes les variantes du Galaxy S10. Cette décision a été prise pour améliorer l’expérience globale des clients grâce à la durabilité accrue de l’écran et aux fonctionnalités complètes du capteur d’empreintes digitales à ultrasons sur le Galaxy S10 et sur le Galaxy S10 +”, écrit le constructeur.

Si pour le moment, la plupart des appareils disponibles sur le marché ont encore des scanners d’empreintes digitales sur le dos ou sur le bouton d’accueil, l’utilisation des scanner ultrasoniques intégrés sur les écrans devrait se généraliser. Et tôt ou tard, cette technologie arrivera certainement sur les autres segments du marché des smartphones, mais ne sera pas réservée aux appareils hauts de gamme.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *