Connect with us

Actualités

Le HomePod d’Apple profite aussi de quelques nouveautés

Lors de l’événement du 12 septembre, Apple a également annoncé quelques petites nouveautés pour son enceinte connectée HomePod. La plus importante est que comme sur l’iPhone, Siri y bénéficiera bientôt de la fonctionnalité Shortcut, qui permet de déclencher plusieurs actions avec une seule commande personnalisée.

Il y a

le

A moins de vivre dans une grotte, vous savez certainement déjà qu’hier, Apple a enfin levé le voile sur ses nouveaux iPhone, ainsi que sur l’Apple Watch Series 4. iOS 12 arrive le 17 septembre, et l’enceinte connectée HomePod a également droit à quelques mises à jour.

Alors que Google et Amazon misent sur l’IA et sur les fonctionnalités sur leurs enceintes connectées, Apple met plutôt en avant la qualité du son produit par le HomePod.

Cela n’empêche cependant pas la firme de Cupertino de rendre cette enceinte plus pratique et utile pour les utilisateurs.

Lors de sa keynote, Apple a ainsi annoncé quelques nouveautés, comme la possibilité de chercher des chansons en prononçant les paroles, la possibilité de lancer plusieurs rappels en même temps, et la possibilité faire des appels téléphoniques sur l’enceinte (des appels provenant de l’iPhone).

Du nouveau pour Siri

Mais le plus important est que comme sur l’iPhone, Siri pourra également bénéficier de la fonctionnalité Shortcuts sur l’enceinte HomePod. « Comme Siri apprend les routines et suggère des « raccourcis » sur iPhone et iPad, ces mêmes raccourcis sont désormais accessibles sur HomePod », explique la firme de Cupertino.

Par exemple, si vous avez paramétré un Shortcut pour déclencher votre routine du matin (exemple : envoyer un podcast + commander un café + lire les e-mails) , vous pourrez également l’activer en parlant à votre enceinte connectée.

Malgré ces mises à jour, l’HomePod d’Apple n’est pas encore aussi riche en fonctionnalités que les Google Home et les Amazon Echo. Cependant, il est important qu’Apple n’ait pas oublié son enceinte connectée lors de l’événement du 12 septembre, étant donné la croissance de ce marché.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests