Connect with us

Actualités

iOS 12 sera disponible le 17 septembre

iOS 12 sortira le 17 septembre. Si vous avez un iPhone ancien, la nouvelle version de l’OS devrait normalement donner un petit coup de jeune à celui-ci.

Il y a

le

Hier, Apple a finalement levé le voile sur les successeurs de l’iPhone X, les iPhone XS et XS Max, ainsi que sur un modèle plus abordable, l’iPhone XR. Et la firme de Cupertino en a également profité de cet événement pour annoncer la disponibilité d’iOS 12, la nouvelle version de son système d’exploitation mobile. Celle-ci sera normalement supportée par tous les appareils qui supportent iOS 11.

L’un des apports les plus importants de cette mise à jour gratuite, c’est l’amélioration des performances en général. De nombreux tests disponibles en ligne ont déjà montré comment la beta d’iOS 12 a amélioré la fluidité et les performances des iPhone anciens. Et d’après Apple, sur cette version d’iOS, on peut avoir un gain de vitesse de 70 % lorsqu’on fait un glissement vers la caméra, un gain de 50 % lorsqu’on fait apparaître le clavier, et lorsqu’on lance une application, celle-ci peut se lancer deux fois plus vite.

> Lire aussi :  Bon Plan : l'iPad 2018 à 284€ au lieu de 359€ 🔥

Apple, qui est parfois accusé d’obsolescence programmée, semble vouloir faire preuve de bonne volonté.

D’autre part, comme d’habitude, la mise à jour iOS 12 pourra être téléchargée sur tous les appareils compatibles dès qu’elle sera déployée (sur Android, c’est une autre affaire).

Les produits Apple
Apple MacBook Pro 13 256
Apple iPad Pro
Apple HomePod

Un OS optimisé et quelques nouveautés

La plupart des nouveautés proposées par iOS 12 ont déjà été présentées par Apple lors de la conférence WWDC de la firme, il y a quelques mois.

Parmi celles-ci, il y a les fonctionnalités contre l’addiction aux smartphones, les Memojis, une meilleure gestion des notifications, ainsi que les Shortcuts de Siri.

Pour rappel, il s’agit de routines que l’utilisateur peut créer afin de personnaliser ses interactions avec Siri. Et grâce à cette fonctionnalité, l’assistant numérique d’Apple devrait être un peu plus utile au quotidien.

> Lire aussi :  Google Maps est disponible dans Apple CarPlay : voici comment l'activer

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests