Le lièvre et la tortue: Facebook veut propager l’actualité plus vite que Twitter

On connait tous la célèbre fable de la fontaine : « Le lièvre et la tortue », dans le domaine des réseaux sociaux, Twitter ferait office de « lièvre » et Facebook de « tortue ».

Breaking News : Facebook veut rattraper Twitter

Des études ont en effet dévoilé que le premier à propager des informations, très souvent même avant la presse, est Twitter. Le réseau social ne pouvant conserver très longtemps cette image a décidé de réagir et va désormais partir en guerre contre Twitter. Facebook a pris la décision de créer une nouvelle application, qui devrait permettre à tout un chacun de suivre l’actu qui l’intéresse en temps réel.

Facebook veut s’emparer du créneau des Breaking News

Le réseau social souhaite s’ancrer davantage dans le Breaking News, ce qui permettrait aux éditeurs de pouvoir toucher directement les utilisateurs intéressés, grâce à une notification. Comme pour Twitter, Mark Zuckerberg souhaite que cette notification soit très courte, facile à lire et rapidement partageable. D’après certaines rumeurs, les notifications de cette future application ne dépasseraient pas 100 caractères, contre 140 pour Twitter. Elle contiendrait un lien pointant vers l’actu en question, Facebook a d’ailleurs signé de nombreux partenariats avec des éditeurs de presse, allant dans ce sens.

Les amateurs d’actualités seront également ravis d’apprendre qu’il sera normalement possible, avec cette application en version alpha, de paramétrer la fréquence des notifications sur des sujets précis. De cette façon, dès que l’actualité évoluera au fil des heures, l’utilisateur en sera informé en temps réel.

Facebook a démenti vouloir concurrencer Twitter, mais ce nouveau service prouve pourtant le contraire, car en se positionnant en intermédiaire entre Twitter et une plateforme de presse, Facebook devrait pouvoir propager l’information nettement plus rapidement qu’actuellement.

Source


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre