Suivez-nous

Smartphones

Le mode Ambient sur Google Assistant se dévoile en images avant sa sortie

Google Assistant sur les téléphones Pixel va s’améliorer et proposer une nouvelle fonctionnalité qui n’a toujours pas été présentée au grand public.

Il y a

le

Google Assistant Ambient
© 9to5Google

Non, il ne s’agit pas d’un genre de musique original, mais bel et bien de la prochaine mouture de l’assistant vocal installé d’office sur tous les nouveaux smartphones Android que nous a concocté Google. Cette fois-ci, en revanche, elle ne devrait concerner que les Pixel lors de sa sortie dont la date n’a pas encore été communiquée.

Mais alors, de quoi s’agit-il exactement ? En réalité, c’est l’écran de veille qui s’affiche lors du rechargement via le périphérique Stand qui sera le seul affecté par cette nouvelle version. Les utilisateurs vont ainsi pouvoir profiter de quelques ajouts destinés à fournir davantage d’informations quand on jette un oeil au smartphone.

Quelles améliorations pour les Google Pixel 3 ?

Si l’on s’intéresse aux captures d’écrans issues de la fuite d’un fichier .APK, on s’aperçoit ainsi que l’heure s’affiche sur le côté gauche de l’écran, tandis que les données météorologiques sont diffusées juste en face, à droite de l’appareil. En bas de la dalle, l’icône Google Assistant vient rappeler au mobinaute qu’il peut le solliciter à tout moment pour poser ses questions.

En effet, il ne faut pas oublier qu’il suffit d’un simple « OK Google » pour pouvoir déclencher la lecture d’une playlist, fermer ses volets connectés ou tout simplement en savoir plus sur l’actualité du jour. Qui a dit qu’il fallait s’équiper d’un Google Home ?

Google Assistant, nouvelle édition

Les dernières captures d’écran, quant à elles, montrent un écran proposant des actions cliquables. Utile, si vous êtes collés devant Netflix ou que vous terminez votre empanada en hâte avant de partir travailler.

Pour le moment, on ne sait pas quand cette mise à jour arrivera en France. Néanmoins, avec la rapidité d’exécution des équipes de Mountain View, il ne fait aucun doute que les prochaines semaines devraient voir apparaître en ligne le mode Ambient, au moins aux États-Unis pour commencer.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests