Suivez-nous

Gaming

Le nombre d’abonnés au Xbox Game Pass serait en train d’exploser

L’année 2021 semble particulièrement profitable au service de Microsoft.

Publié le

 
Phil Spencer tease une grosse annonce Game Pass
© Microsoft

Petit à petit, le Xbox Game Pass semble devenir une poule aux œufs d’or pour Microsoft. En début d’année, la firme de Redmond avait revendiqué 18 millions d’abonnés à son service d’abonnement. Selon les données de Jez Corden de Windows Central, non confirmées par le géant de la Tech, l’offre compterait aujourd’hui entre 25 et 30 millions de clients, ce qui signifierait une croissance impressionnante, située entre 40 et 70 %, en l’espace de quelques mois.

Des critiques se font entendre sur la pérennité du Xbox Game Pass

Bien sûr, en l’absence d’officialisation de la part de Microsoft, il convient de prendre ces chiffres avec des pincettes. Toutefois comme le rapporte GameRant, une discussion a déjà eu lieu à ce sujet lors d’un podcast entre Strauss Zelnick, le patron de Take-Two, et Phil Spencer, le boss de Xbox. Tandis que le premier a sous-entendu de manière élogieuse que le nombre d’abonnés au Xbox Game Pass est de 30 millions, Spencer l’a immédiatement corrigé pour préciser que le dernier chiffre officiel était de 18 millions.

Ces derniers mois ont été particulièrement animés chez Microsoft avec la sortie des Xbox Series X et Series S, et le lancement du Xbox Cloud Gaming. Dans le même temps, la firme de Redmond a finalisé le rachat de Bethesda, un très grand nom de l’industrie vidéoludique.

Si le succès du Xbox Game Pass n’est clairement pas remis en cause, certains se permettent de douter de sa résistance à long terme. C’est le cas de Shwan Layden, un ancien haut cadre de chez Sony. Selon lui, l’offre de la firme de Redmond serait difficilement déclinable pour les jeux à très gros budget :

Il est très difficile de lancer un jeu de 120 millions de dollars sur un service d’abonnement facturant 9,99 $ par mois […] C’est pourquoi, à l’heure actuelle, vous devez adopter une position de leader pour essayer de développer cette base.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Garfield

    13 octobre 2021 à 16 h 42 min

    Prendre un concurrent pour jugé un service, vous marcher sur la tête….

    • Loupio

      13 octobre 2021 à 22 h 50 min

      Déjà, si le GP était à 10€… Ensuite on à l’exemple de Netflix qui à bien débuté à un moment et qui à grandi, grandi et dont les prix ont augmentés. Enfin, quand les fanboy Sony auront enlevés leurs œillères (j’en suis un, mais j’ai de très bonnes lunettes). J’ai pas dépensé 1cts depuis le début l’année dans l’achat d’un jeu, y’a toujours 1 ou 2 sortie intéressante par trimestre, si ce n’est plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests