Suivez-nous

Réseaux sociaux

Le nouveau message de Facebook pour faire encore plus d’ombre à YouTube

Facebook peut afficher un message lorsque vous partager un lien YouTube, vous conseillant de publier des vidéos natives.

Il y a

le

Aux dernières nouvelles Facebook comptait 4 milliards de vues de vidéos par jour. Ce nombre est énorme et bien que du côté de YouTube, on affiche toujours une certaine confiance, force est de constater que le numéro un des réseaux sociaux grignote peu à peu les parts de la plateforme de Google en termes de vues.

Il a déjà été démontré qu’en postant des vidéos au format natif sur Facebook, vous avez plus de chances d’être vu. Mais au cas où vous ne le sauriez pas encore, Facebook pourrait afficher un petit message lorsque vous postez une URL de vidéo YouTube sur le réseau social.

« Pensez à uploader vos vidéos directement sur Facebook. Les gens sont plus susceptibles de voir les vidéos natives et vous serez en mesure de tracer vos succès sur Page Insights », lit-on. La capture d’écran a été partagée par nos confrères de The Next Web.

Facebook message

Il faut savoir que depuis quelques mois, les vidéos Facebook ont explosé. Et il y a quelques heures, j’évoquais encore les mises à jour apportées par le numéro un des réseaux sociaux pour donner plus de contrôles sur la distribution des vidéos aux administrateurs de pages.

Mais quoi qu’il en soit, Facebook n’a pas encore remplacé YouTube. Certes, il est effectivement conseillé, afin d’avoir plus de vues, de partager des vidéos natives sur Facebook. Mais le numéro un des réseaux sociaux ne propose pas encore de moteur de recherche similaire à celui de YouTube. Et jusqu’à preuve du contraire, il n’est pas encore aussi facile que sur YouTube de gagner de l’argent grâce à ces vidéos natives.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Bob

    22 juillet 2015 at 14 h 59 min

    Oui, mais sans flash, impossible de lire la vidéo. (Pareil pour les GIF, ce qui est un peu fou…).
    L’intérêt de Youtube sur FB, c’est que c’est lisible sans plug-in lourdingue, plantogène et vérolé.

  2. JOHN

    22 juillet 2015 at 19 h 06 min

    @BOB les gens ne vont pas s’embeter avec ça, ils vont installer Flash et basta

  3. phil

    23 juillet 2015 at 9 h 39 min

    facile d’avoir des vues supplémentaires lorsqu’on fait jouer automatiquement les vidéos lorsque l’utilisateur scrolle dans son flux d’actualités… moi ça m’énerve… facebook deviens de plus en plus pourri je trouve

  4. Tayara

    23 juillet 2015 at 14 h 46 min

    Avec l’intégration des vidéos dans les navigateurs modernes supportant HTML5, Surement FB va monter dans ce domaine, mais je pense qu’il va pas loin, youtube est beaucoup plus mature et professionnel.

  5. Pingback: La revue de web de la semaine du 20 juillet |

  6. Pingback: Facebook répond au YouTuber qui l’accuse tricher et de mentir

  7. Pingback: Facebook Moments se dote d’une fonctionnalité à la Flipagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests