Quelques nouvelles fonctionnalités pour mieux gérer les vidéos Facebook

Facebook vous donne maintenant plus de contrôle sur la distribution et quelques options de personnalisation.

FAcebook social media réseau social sociaux pixabay scrabble

Durant ces derniers mois, Facebook n’a cessé de booster sa plateforme vidéo, au niveau de la distribution sur le fil d’actualité et de l’ergonomie pour les utilisateurs.

Et la série de nouveautés qu’il est en train de déployer concerne cette fois-ci les créateurs ou plus exactement les administrateurs de pages.

Il a été montré par des études et confirmé par les professionnels que l’un des meilleurs moyens d’engager avec les fans de sa page est actuellement de publier des vidéos natives sur Facebook. Aujourd’hui, celui-ci donne plus de contrôle sur ces vidéos et donc encore plus de bonnes raisons d’en publier.

Plus de contrôle sur la distribution

fb upload

fb upload

Facebook propose un nouvel outil pour uploader les vidéos. Et celui-ci offre pas mal d’options :

  • Restreindre l’audience d’un contenu en fonction de l’âge (il était déjà possible de le faire en fonction de la localisation et de la langue)
  • Donner une date d’expiration à une vidéo (sans en perdre les statistiques après l’expiration)
  • Publier une vidéo directement dans l’onglet vidéo de la page sans la partager sur le fil d’actualité des utilisateurs
  • Interdire l’intégration de la vidéo sur d’autres sites
  • Publier des vidéos « secrètes » qui ne seront accessibles que grâce à une URL ou si elles sont intégrées sur d’autres sites

Plus de personnalisations et une meilleure gestion des vidéos

Facebook vous permet désormais aussi de choisir des vignettes personnalisées pour vos vidéos. Et vous pouvez les marquer avec des catégories comme « Divertissement », « Actualité », etc.

De plus, le numéro un des réseaux sociaux propose une bibliothèque qui permettra aux gestionnaires de pages de mieux gérer leurs vidéos.

fb upload

Cette nouvelle section permet notamment de modifier les métadonnées, d’inclure des sous-titres ou de modifier la vignette, de gérer les options de distribution, de faire des recherche parmi les vidéos de la page avec l’aide de filtres ainsi que de gérer les vidéos « secrètes » qui ne seront pas visibles sur la page.

Si toutes ces fonctionnalités ne sont pas encore disponibles sur votre page, cela devrait être le cas d’ici quelques semaines. Sinon, pour rappel, Facebook travaille déjà sur un moyen de monétiser ces vidéos et d’en partager les revenus publicitaires avec ses partenaires.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend