Passer au contenu

Le rival de Tesla noue un partenariat important avec cette entreprise française

Pour équiper ses véhicules, BYD compte sur l’entreprise luxueuse Devialet.

  • BYD et Devialet annoncent un partenariat d’exception
  • 20% du chiffre d’affaires de l’entreprise d’ingénierie acoustique française est généré en Chine
  • La Denza N7 sera la première à en profiter avec un système audio composé de 16 haut-parleurs

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Tesla a du souci à se faire. BYD (pour Build Your Dreams) a gagné le cœur des automobilistes chinois et entend bien s’emparer de celui des conducteurs occidents pour faire un pied de nez à l’entreprise d’Elon Musk. Au premier semestre de 2022, BYD s’imposait comme le numéro 3 mondial sur le marché des voitures électriques et, dans son propre pays. Rien que cela !

Fort de ses ambitions sur le marché international, BYD ne perd pas de temps et mise sur des partenariats majeurs. Ainsi, à peine arrivé en France, le constructeur automobile chinois s’est laissé séduire par le luxe et la qualité de l’entreprise d’ingénierie acoustique française Devialet. Entre luxe et technologie de pointe, Devialet a pour objectif de “redonner au son la place qu’il mérite dans nos vies”.

Face à des mastodontes comme Sony, Sonos ou encore Bose sur le marché de l’audio, la petite entreprise française et ses 400 salariés ont pourtant réussi à s’immiscer. Depuis des années, Devialet propose des écouteurs, des enceintes, une barre de son ou encore des amplificateurs de grande qualité.

Le partenariat Devialet x BYD est là

Depuis sept ans, Devialet mise beaucoup sur l’automobile, en investissant énormément dans ce domaine. L’entreprise avait, par ailleurs, présenté un concept car avec Renault il y a quelque temps. Si Audi mise sur Bang & Olufsen et que Porsche et Mercedes-Benz préfère Burmester, c’est sur Devialet que BYD a jeté son dévolu. Alors que l’entreprise française profite de bons résultats, ce partenariat avec un géant de l’automobile en Chine (et avec un bel avenir en Europe) est une bonne chose.

La startup parisienne et la Chine, c’est une jolie histoire d’amour. Ainsi, depuis plusieurs années, Devialet et Huawei s’entendent à merveille. Si bien que 20% du chiffre d’affaires de l’entreprise française est généré en Chine, juste après son pays d’origine. Avec ce nouveau partenariat d’envergure, Devialet entend bien augmenter son chiffre d’affaires.

C’est la Denza N7 qui sera la première à profiter de cette collaboration entre BYD et Devialet. Les premiers modèles de cette voiture sont attendus dès le mois de juin 2023. Les automobilistes pourront bénéficier d’un son immersif et adaptatif dans leur bolide avec la présence d’un système audio composé 16 haut-parleurs. Avec des prix de vente relativement élevés, un partenariat avec une entreprise aussi premium était presque une évidence.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. “au premier semestre de 2022, BYD s’imposait comme le numéro 3 mondial sur le marché des voitures électriques et, dans son propre pays. Rien que cela !”

    FAUX. Comme d’habitude un article mal torché dans aucune vérification sérieuse. La majorité des BYD sont des hybrides. Et tesla leur dame le pion pour les vrais VE, même en chine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *