Le lecteur flottant de YouTube pourrait débarquer sur les navigateurs

Le lecteur flottant de YouTube, disponible sur l’application mobile, pourrait arriver sur la version web. Cette fonctionnalité permet de continuer à regarder une vidéo quand on navigue sur le site.

Image : 9to5Google

Grâce au lecteur flottant, que les développeurs appellent « picture-in-picture », on a la possibilité de regarder des vidéos sur YouTube, tout en continuant à naviguer à travers l’application. Cependant, cette fonctionnalité n’est actuellement disponible que sur l’application mobile.

Un test sur Chrome et Safari

Mais d’après notre confrère 9to5Google, YouTube expérimente l’utilisation du picture-in-picture sur sa version web. Le média a pu tester cette fonctionnalité sur un compte YouTube et d’après celui-ci, cela ne fonctionne pas seulement sur Chrome mais également sur Safari. « Si cela est déployé sur votre compte, vous pourrez démarrer une vidéo, puis cliquer n’importe où sur YouTube, y compris revenir à la page d’accueil, effectuer une recherche ou afficher une chaîne », explique 9to5Google. La vidéo ne s’interrompt pas mais sera affichée sur le lecteur flottant à droite de l’onglet. Cela vous évite d’ouvrir un onglet pour regarder la vidéo et un autre pour naviguer.

Le lecteur flottant propose quelques contrôles, dont le bouton pour arrêter ou reprendre la vidéo ainsi que le bouton pour contrôler les playlists.

Pour le moment, on ne sait pas si YouTube va déployer cette fonctionnalité à tous les utilisateurs. Et comme le compte sur lequel 9to5Google a pu tester cette fonctionnalité avait un abonnement YouTube Red, il est aussi possible que Google décide de réserver cette fonctionnalité aux utilisateurs de cette offre payante (que Google entend déployer dans une centaine de pays). Comme la fonctionnalité est très pratique, la firme de Mountain View pourrait s’en servir pour inciter les internautes à passer en mode payant.


2 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies