Suivez-nous

Mobile

L’embargo américain serait un gros problème pour la croissance de Huawei

L’entreprise déplore les mesures prises à son encontre par les États-Unis qui ont freiné sa progression en 2019.

Il y a

  

le

 
Huawei
© Huawei

Avec 121 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2019, soit une croissance de 19,1 %, et des bénéfices en augmentation de 5,6 % à 8,84 milliards, Huawei aurait des raisons de se réjouir, mais ce n’est pas vraiment le cas. Lors de la présentation de ses résultats, l’entreprise a regretté les mesures prises à son encontre par les États-Unis qui auraient impacté son potentiel de croissance.

Depuis mai dernier en effet, la compagnie n’est plus en mesure d’acquérir du matériel ou des logiciels américains. Elle ne peut également plus vendre ses produits aux États-Unis. Une décision qui prive le géant de la tech chinois d’un marché très important.

Le coronavirus pourrait impacter Huawei en 2020

Les conséquences sont même mondiales puisque Huawei n’a pas l’autorisation d’utiliser les applications de Google sur ses nouveaux modèles. C’est un vrai soucis car les consommateurs sont habitués à utiliser ces services et peuvent se montrer frileux au moment de l’achat. Vincent Pang, le président de Huawei pour l’Europe de l’Ouest, a d’ailleurs précisé : « Cela nous a profondément gêné dans la croissance des ventes de smartphones. »

Les choses risquent d’ailleurs de ne pas forcément s’améliorer. Nous évoquions en effet il y a quelques jours le fait que les USA songeaient à durcir encore d’avantage l’embargo qui frappe l’entreprise. L’idée serait de compliquer encore plus la tâche de la compagnie en perturbant l’approvisionnement de Huawei auprès de ses fournisseurs américains.

Eric Xu, un des responsables de la compagnie, a d’ailleurs prévenu que le gouvernement chinois n’allait sûrement pas se laisser faire et qu’il pensait que ce dernier serait amené à prendre des contre-mesures.

Pour Huawei, l’année 2020 pourrait également être compliquée par l’épidémie de coronavirus. L’activité des usines est désormais repartie en Chine mais le reste du monde est actuellement fortement touché, ce qui risque d’impacter la demande.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests