Lenny4 Plus: Wiko propose un nouveau smartphone à moins de 100 euros

Le fabricant sino-français, Wiko, vient une nouvelle fois d’annoncer le lancement d’un smartphone sous la barre des 100 euros. Baptisé Lenny 4 Plus, ce téléphone est équipé d’un processeur Quad-Core et d’un écran de 5,5 pouces HD. Wiko semble avoir trouvé la recette qui marche, car c’est le constructeur qui monte dans l’hexagone en ce moment.

Wiko lance le Lenny 4 Plus

Le smartphone Lenny4 Plus dispose d’un grand écran tactile IPS de 5,5 pouces offrant un affichage en qualité HD. Concernant les caractéristiques techniques de l’appareil, précisons-le d’entrée de jeu, Wiko ne cherche pas à aller concurrencer des flagship, le Lenny 4 Plus reste très simple et son objectif est surtout de proposer l’essentiel, à petit prix. Il embarquera donc un processeur MediaTek quad core cadencé à 1,3 Ghz épaulé par 1 Go de RAM, une puce graphique Mali-400 MP2 et un espace de stockage de 16 Go, extensible jusqu’à 64 Go via une microSD.

Wiko propose son Lenny 4 Plus à 99,99 euros

Niveau photographie, le Lenny 4 Plus propose un capteur dorsal de 8 mégapixels et un capteur frontal de 5 mégapixels. Plusieurs modes de photos sont disponibles, dont un mode « professionnel » pour effectuer des réglage très précis.

Il faudra toutefois faire une impasse avec le Lenny 4 Plus, à savoir la 4G, puisqu’il s’arrête à la 3G+. Certains trouveront cela regrettable, d’autres pas nécessaire pour l’utilisation qu’ils en feront. Le smartphone est livré sous Android 7.0. En revanche, un bon point, ce téléphone est Dual SIM. Concernant la batterie, il s’agit d’une 2500 mAh.

Wiko lancera son nouveau smartphone à partir du 09 octobre au tarif de 99,99 euros, ce qui avouons-le, est tout de même un prix très attractif pour la configuration. La marque sino-marseillaise indique également que le Lenny 4 Plus sera décliné en cinq couleurs, à savoir : Bleen, Noir,Or, Vert et Or Rose.


Nos dernières vidéos