Suivez-nous

Tech

Les casques Oculus et les écrans Portal ne se vendraient pas très bien

Pour le moment, les produits physiques de Facebook ne rapportent pas beaucoup de cash (par rapport à la publicité).

Il y a

  

le

 

Par

Facebook Portal
Capture d'écran sur portal.facebook.com © Facebook

Si Facebook est surtout connu pour ses réseaux sociaux et pour ses services de messagerie, l’entreprise fait également du hardware par le biais d’Oculus, sa filiale spécialisée dans la réalité virtuelle, et via les écrans Portal (des écrans connectés pour les foyers).

Mais pour le moment, il semblerait que les hardwares de Facebook aient un succès mitigé. Récemment, l’entreprise a présenté ses résultats pour les trois premiers mois de l’année 2019. Si celle-ci n’indique pas précisément les revenus générés par les hardwares, il est possible d’avoir une idée de ces revenus.

Le hardware représente encore une minuscule partie des revenus de Facebook

D’après les explications de Business Insider, les ventes de produits physiques de Facebook sont incluses dans la catégorie “Payments and other fees” de ses revenus trimestriels. Or, cette catégorie ne représente que 2 % des 15,1 milliards de revenus de Facebook pour le premier trimestre 2019. BI évoque même une baisse de 4 % en glissement annuel et une baisse de 40 % par rapport à la période de fin d’année 2018.

“Les produits tirés des paiements et autres frais se sont établis à 165 millions de dollars, soit une baisse de 4% sur un an et de 40% par rapport au quatrième trimestre, qui avait bénéficié des ventes d’Oculus et de Portal pendant les vacances”, d’après les explications du responsable financier Dave Wehner.

Bien entendu, Oculus semble être un pari à long terme pour Facebook. Ce dernier ne s’attend probablement pas à ce que ses activités dans la réalité virtuelle génèrent de gros revenus avant longtemps.

Récemment, nous avons appris que Facebook est en train de développer un assistant vocal similaire à Siri et Alexa pour ses casques de réalité virtuelle ainsi que pour les écrans Portal.

Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
103,5 M avis
1 commentaire

1 Commentaire

  1. Olivier démontant

    27 avril 2019 at 17 h 54 min

    L’oculus Go est pas mal ! J’aime bien le mien il y a pas mal de vidéos et quelques jeux sympa pour la plupart des personnes qu’ils lessayent ils aiment bien mais ne veulent pas mettre 200€ danz le casque ! Pour le portal a quand une sortie a l’international ? Pour messenger c’est intéressant… Meme si on dit encore un espion a la maison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests