Passer au contenu

“Les extraterrestres vivent parmi nous” : l’étonnante déclaration d’un éminent scientifique fait des remous

Téléphone, maiiiiiiison !

  • Un professeur de Stanford a affirmé lors d’une conférence que les extraterrestres ont déjà visité la Terre et vivent parmi nous depuis des milliers d’années
  • Ses arguments sont basés sur le signal « Wow ! » capté en 1977, le rapport du Pentagone sur les PAN et l’idée que les aliens utilisent des drones et de l’IA pour nous observer
  • Ses propos ne sont étayés d’aucune preuve concrète

Un professeur de la prestigieuse université de Stanford, aux États-Unis, a fait une déclaration fracassante lors d’une conférence à New York : selon lui, les extraterrestres ont déjà visité la Terre et vivent même parmi nous depuis des milliers d’années. Des propos qui ont créé une onde de choc. Quels sont ses arguments et sont-ils crédibles ?

Une déclaration choc

Garry Nolan est un professeur respecté dans son domaine, récompensé notamment pour ses travaux sur l’immunothérapie. Il est également passionné d’ufologie (étude des ovnis et des phénomènes associés) et fait partie d’un groupe du département de la Défense américain chargé d’enquêter sur les phénomènes inexpliqués détectés par l’armée et les autres agences gouvernementales.

Lors de la conférence Salt iConnections, organisée la semaine dernière à New York, il a pris la parole lors d’une session intitulée « Le Pentagone, de l’intelligence extraterrestre et des OVNIS écrasés ». « 100% sûr » de ses propos, il a expliqué que les extraterrestres avaient déjà visité la Terre et qu’ils ne nous auraient « pas seulement visités », mais qu’ils seraient peut-être encore présents.

« Elle ne nous a pas seulement visités, elle est là depuis longtemps et elle l’est toujours », a-t-il déclaré, faisant référence à une « forme avancée d’intelligence qui utilise une sorte d’intermédiaire ».

Des arguments peu convaincants

Face à cette déclaration choc, le public et l’intervieweur sur scène ont exprimé leur scepticisme. Quelles sont les preuves avancées par le professeur Nolan pour étayer sa thèse ?

Il a notamment évoqué le signal « Wow ! » capté en août 1977 par un radiotélescope américain. Ce pic d’ondes radio très puissant et très bref avait suscité l’intérêt des scientifiques, qui avaient envisagé la possibilité d’une communication extraterrestre. Mais cette hypothèse a été depuis largement réfutée, attribuant le signal à une défaillance technique ou au passage d’un objet céleste comme une comète.

Le professeur Nolan a également affirmé que le gouvernement américain était au courant de la présence des extraterrestres et qu’il suffisait de « regarder ce que votre gouvernement fait en ce moment à ce sujet ». Il faisait sans doute allusion au rapport du Pentagone sur les phénomènes aériens non identifiés (PAN), ex-ovnis, qui doit être rendu public prochainement. Mais là encore, aucune preuve tangible n’a été fournie.

Enfin, le professeur Nolan a suggéré que les extraterrestres se servaient de drones et d’intelligence artificielle pour observer l’humanité. Il a comparé cette situation à celle des humains qui étudient les animaux sauvages sans se faire remarquer. Mais, encore une fois, cette idée relève plus de la spéculation que de la science.

Une croyance sans fondement

Les propos du professeur Nolan sont donc loin d’être convaincants. Ils relèvent plus de la croyance que de la science aucune preuve crédible ni de méthode rigoureuse n’ayant été fournies pour soutenir sa thèse. Il n’est pas le premier ni le dernier à affirmer que les extraterrestres sont parmi nous.

Cette thèse, largement nourrie par les oeuvres cinématographiques, stimule l’imaginaire de toute l’Humanité. La présence d’autres formes de vie est aussi une hypothèse avancée par les scientifiques pour qui la probabilité que la Terre soit la seule planète habitée semble très faible. Mais tant qu’aucune preuve solide ne sera fournie, la présence d’extraterrestres sur Terre restera du domaine du fantasme.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. tout le monde sait cela
    Toujours de l’enfumage et de la désinformation pour nier les évidences gênantes…
    La NASA et l’armée ont toujours niés….pour nous fournir à grand fracas leurs images il y a peu!!
    OHHHHH dis donc on a plein de trucs bizarres dans nos cartons qui n’étaient pas censés exister, enfin c’étatit notre discours….avant….
    Naïfs, ignorants et compagnie sont tout abasourdis! lol

  2. macron, varan, Lemaire et borne en sont! Ils réduisent le peuple à l’esclavage petit à petit et un jour ils nous boufferont comme les homars à derugdi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *