Suivez-nous

Smartphones

Les Google Pixel 4 pourraient aussi être double-SIM

A l’instar des derniers iPhone, les Pixel 4 pourraient également être dotés de la fonctionnalité dual-SIM, qui permet d’utiliser les services de deux opérateurs en même temps.

Il y a

le

La configuration double-SIM ne date pas d’hier. Mais ce n’est que l’année dernière qu’Apple a décidé d’adopter celle-ci sur ses derniers iPhone (avec une SIM physique et une eSIM), probablement en partie pour rendre ces mobiles plus attractifs dans les marchés émergents. De ce fait, il est possible d’utiliser deux numéros en même temps sur ceux-ci.

Et aujourd’hui, nous apprenons que Google pourrait emboîter le pas sur ses smartphones Pixel 4. La firme de Mountain View ne sortira pas ses nouveaux hauts de gamme avant plusieurs mois, mais les rumeurs concernant ces appareils commencent déjà à circuler.

D’après l’une de celles-ci, Google voudrait que les Pixel 4 aient une fonctionnalité double-SIM, similaire à celle des derniers iPhone.

C’est ce que révèle un commentaire publié par un ingénieur de Google dans le code d’Android Open Source Project et relayé par The Verge.

Google suivrait-il les traces d’Apple ?

Plus précisément, l’employé de Google évoque une variable qui permettra de différencier les anciens smartphones Pixel et les nouveaux, qui sortiront en 2019 et qui auront la fonctionnalité double-SIM.

Et en réalité, les anciens smartphones de Google ont déjà une fente pour les SIM physiques et une compatibilité avec les eSIM (limitée à quelques opérateurs). Mais ceux-ci ne peuvent pas encore gérer deux cartes SIM en même temps, comme les derniers iPhone d’Apple.

Néanmoins, d’après The Verge, en interne, Google testerait déjà la fonctionnalité dual-SIM sur le Pixel 3.

Dans les pays émergents, utiliser deux cartes SIM est une pratique courante. Cela permet par exemple d’utiliser les services d’un opérateur pour les appels et les SMS, et ceux d’un autre opérateur pour les données mobiles. Or, on sait que si les marchés européens et nord-américains sont saturés, ceux des pays émergents comme l’Inde sont en pleine croissance.

Sinon, d’après d’autres rumeurs, Google préparerait également le Pixel 3 Lite, une version moins performante et moins coûteuse de son smartphone, afin de conquérir ces pays émergents.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests