Suivez-nous

Objets connectés

Les lunettes de réalité augmentée Apple débarqueraient en 2020

À l’instar de Facebook, Apple développerait aussi des lunettes de réalité augmentée. Et celles-ci pourraient arriver au second trimestre 2020, d’après les rumeurs.

Il y a

le

Par

logo Apple
© MichaelGaida (Via Pixabay.com)

Si Apple n’a jamais caché son intérêt pour la réalité augmentée, la firme de Cupertino n’a cependant jamais admis qu’il développe des lunettes similaires aux Google Glass ou aux Hololens de Microsoft. Néanmoins, depuis quelques mois, les médias évoquent régulièrement le développement de ces lunettes, en se basant sur des sources anonymes, des brevets ou des éléments cachés dans le code d’iOS 13.

Actuellement, on ne sait pas encore quand Apple pourrait enfin officialiser ces lunettes. Mais cela pourrait se faire dès l’année prochaine. Comme le rapporte le site 9to5Mac, c’est ce qui serait suggéré par l’analyste Ming-Chi Kuo.

L’analyste prédirait qu’Apple sortira l’iPhone SE2 (qui a déjà fait l’objet de nombreuses rumeurs) ainsi que de nouveaux iPad Pro au premier trimestre 2020. Ensuite, au second trimestre de l’année prochaine, la firme de Cupertino sortirait ses lunettes de réalité augmentée. Il reste à savoir combien ces lunettes Apple pourraient coûter.

Les lunettes AR d’Apple se précisent

Pour ce nouveau type de produit, Apple collaborerait avec des marques spécialisées. Cependant, toute la partie électronique (CPU, GPU, connectivité, etc.) et le logiciel seraient assurés par la firme.

De précédentes rumeurs avaient indiqué que les lunettes d’Apple ne fonctionneraient pas de manière indépendante comme celles d’autres marques, mais fonctionneraient plutôt comme un accessoire pour l’iPhone.

En tout cas, la firme de Cupertino fera face à de nombreux concurrents. Microsoft, Google et Magic Leap ont déjà sorti leurs lunettes de réalité augmentée, même si pour le moment, il ne s’agit pas de produits pour le grand public.

Quant à Facebook, il a profité de sa récente conférence Oculus Connect pour annoncer qu’il développe aussi des lunettes AR. D’après des sources non-officielles, Facebook collaborerait avec la maison des lunettes Ray-Ban pour développer ce nouveau type de produit.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests