Suivez-nous

Tech

Les nouveaux casques audio Lenovo pour Yoga et ThinkPad sont antibruit

Lenovo vient de présenter deux nouveaux casques audio antibruit pour ses ordinateurs Yoga et ThinkPad. Ils utilisent la technologie ANC et ENC.

Il y a

le

casques antibruit Lenovo Yoga ANC

Lenovo a profité du salon MWC 2019 pour présenter ses nouveaux casques audio à annulation de bruit pour le Yoga et le ThinkPad. Ils sont compatibles Windows, Android et iOS.

Des casques audio Lenovo entre 150 et 170 dollars

Les casques audio antibruit de Bose font des émules. Microsoft avait déjà présenté un casque Surface Headphones proposant une telle technologie d’annulation de bruit pour ses ordinateurs Surface. Cette fois, c’est au tour du constructeur chinois Lenovo de proposer des casques audio antibruit pour sa gamme d’ordinateurs portables Yoga et ThinkPad.

C’est durant le salon Mobile World Congress (MWV) 2019 de Barcelone en Espagne que Lenovo a présenté ses nouveaux modèles de casques audio pour ordinateurs. Ces casques antibruits Lenovo Yoga ANC et le Lenovo ThinkPad X1 ANC sont très similaires à l’exception de la palette de couleurs disponible et de leur prix. Le casque pour Yoga sera commercialisé aux États-Unis à partir du mois de juillet au prix de 170 dollars. Le modèle pour ThinkPad, qui sera vendu dès juin en Europe, sera commercialisé au prix de 150 dollars.

casques antibruit Lenovo ThinkPad X1 ANC

Lenovo a mis l’accent sur l’antibruit dans ces nouveaux casques audio. Tout d’abord, le design, au niveau de l’oreille, se repli à plat lorsqu’il n’est pas utilisé. Le constructeur chinois indique que ces casques sont hybrides ANC et ENC. Le système ANC sert à annuler les bruits extérieurs indésirables lors de l’écoute. Cela permet même de couvrir le bruit de réacteurs d’un avion. Le système ENC, de son côté, sert lors du passage d’appels audio. Cette technologie élimine les bruits extérieurs pour ne laisser passer que votre voix à votre correspondant. 4 Microphones sont utilisés pour l’ANC et deux autres micros sont dédiés à l’ENC.

Des casques audio avec une bonne autonomie

Les casques audio antibruit de Lenovo disposent d’une autonomie de batterie de 15 heures avec le système ANC et de 20 heures en mode normal. Comptez un peu moins de deux heures pour une charge complète du casque qui se réalise via un port USB-C. Cette connexion peut aussi être utilisée en filaire si vous n’utilisez pas le Bluetooth. Notez que ces deux modèles de casques audio fonctionneront aussi bien sur Windows que sur les systèmes d’opération Android et iOS. Il semblerait, par ailleurs, qu’une fonction d’assistance vocale soit disponible pour Google Assistant ou Siri.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests