Passer au contenu

Les prochains iPhone 12 d’Apple retardés à cause du coronavirus ?

Des anciens employés d’Apple et des experts indiquent que la mise en place de la production des nouveaux iPhone pourrait prendre du retard à cause du coronavirus.

Si le coronavirus risque d’empêcher Apple d’atteindre ses prévisions de croissance au prochain trimestre, l’épidémie pourrait également avoir d’autres impacts sur la marque à la pomme. En effet, cette dernière pourrait prendre du retard dans la production des prochains iPhone.

Des anciens employés et experts expliquent qu’Apple pourrait avoir des difficultés à préparer ses chaînes de montage comme l’entreprise le fait habituellement avant la sortie d’un nouvel iPhone.

Vers un retard difficile à rattraper pour Apple ?

D’ordinaire, plusieurs ingénieurs profitent de cette période de l’année pour se rendre en Chine afin de mettre en place, tester et valider la production des nouveaux iPhone. La marque profite des premiers mois de l’année pour valider cette étape avant que la production en masse ne commence puis augmente au début de l’été, expliquent deux ex-collaborateurs de la société américaine. Sur place, elle va donc directement rendre visite à des partenaires comme Foxconn de Hon Hai Precision Industry Co.

Si Apple ne peut pas se rendre sur place pour pratiquer des tests et valider tous les éléments dont il a besoin pour lancer la production des iPhone, le retard pris durant cette période risque d’être difficile à rattraper.

Apple a fait savoir que ses voyages vers la Chine seraient logiquement restreints à cause du coronavirus, ce qui laisse à penser que la firme sait peut-être déjà que des retards auront lieu. Dans tous les cas, la compagnie aérienne avec laquelle la firme se rend en Chine a annoncé qu’elle suspendait ses voyages vers Pékin pour une période indéterminée. La société américaine n’a pas commenté l’hypothèse de retard potentiel.

Si Apple a prévenu les investisseurs qu’il n’atteindrait pas ses objectifs lors du prochain trimestre, Foxconn prévoit aussi une baisse des revenus cette année. L’entreprise de Steve Jobs n’est pas la seule à être impactée par le coronavirus. Le constructeur chinois Xiaomi s’attend également à voir ses ventes baisser lors de ce premier trimestre 2020.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *