Suivez-nous

Smartphones

Les smartphones de Google pourraient adopter un changement radical à partir du Pixel 5

D’après une nouvelle rumeur, le Pixel 5 pourrait utiliser un processeur Snapdragon 765G au lieu du Snapdragon 865.

Il y a

  

le

 

Par

Logo et présence de Google Assistant au CES 2020 de Las Vegas. Avec Google Assistant
Google au CES 2020 (Las Vegas) / © Presse-citron.net

Lorsque Google a décidé de devenir un véritable acteur sur le marché des smartphones, au lieu de se contenter de proposer Android et les smartphones de référence Nexus, la firme s’est tout d’abord focalisée sur les smartphones haut de gamme avec ses appareils de marque Pixel.

Mais depuis l’année dernière, Google est également présent sur le marché des appareils milieu de gamme. Pour rappel, lors de sa dernière conférence I/O, en 2019, la firme de Mountain View a dévoilé le Pixel 3a, qui est une version abordable du Pixel 3, avec de bonnes performances des caméras, mais un processeur plus modeste que celui du Pixel 3 sorti quelques mois plus tôt.

Google n’a pas regretté cette décision puisque grâce au Pixel 3a, ses ventes de smartphones ont augmenté de manière significative. « Avec le lancement de Pixel 3a en mai, les ventes d’unités de Pixel au deuxième trimestre ont augmenté de plus de deux fois par rapport à l’année précédente », avait déclaré Sundar Pichai lors de l’annonce des résultats de Google pour le second trimestre 2019.

De ce fait, on s’attend à ce que la firme continue de proposer des appareils milieu de gamme, cette année. D’ailleurs, de nombreuses rumeurs concernant le « Pixel 4a » circulent déjà sur la toile.

Et si le Pixel 5 était aussi un smartphone milieu de gamme ?

Et aujourd’hui, des rumeurs suggérèrent même que Google pourrait réorienter toute sa stratégie vers le milieu de gamme.

Plus tard, cette année, Google devrait dévoiler le Pixel 5. On s’attend, bien entendu, à ce qu’il s’agisse d’un appareil haut de gamme, avec au moins un processeur Qualcomm Snapdragon 865 prévu pour ce type d’appareil.

Mais une nouvelle rumeur suggère qu’au lieu d’avoir ce processeur pour les smartphones haut de gamme, le Pixel 5 pourrait utiliser une puce moins performante : le Snapdragon 765 G.

Il s’agit d’un SoC conçu pour les smartphones milieu de gamme, mais qui permet à ces appareils d’avoir quelques caractéristiques des modèles premium, dont la 5G. C’est par exemple le SoC qui est utilisé par le Redmi K30 5G.

Comme le rapporte Android Central, cette rumeur est basée sur des analyses d’éléments de code destinés aux smartphones Pixel de Google. Mais pour le moment, il s’agit d’une information non officielle qui est donc pour le moment à considérer avec une extrême prudence.

En tout cas, utiliser un SoC Snapdragon 765G permettrait à Google de proposer des performances acceptables, ainsi que la 5G, sur des smartphones qui pourraient coûter moins cher. Et bien entendu, Google pourrait compenser les éventuelles lacunes côté matériel avec des optimisations au niveau logiciel.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests