Passer au contenu

LG lance une TV incroyable au prix d’une maison

LG commercialise une nouvelle Smart TV Magnit 4K, à technologie Micro LED, mais préparez-vous à revendre la maison pour en faire l’acquisition…

Il y a quelques années, Samsung présentait au CES 2019 un tout nouvel écran, reposant alors sur une technologie très ambitieuse, le Micro LED. Un nouveau dispositif qui promettait alors non seulement des images 4K d’une qualité inégalée et une consommation électrique modérée, mais aussi un côté modulaire innovant, avec la possibilité notamment d’ajouter des dalles supplémentaires, sans bordure. Aujourd’hui, le géant LG souhaite à son tour venir chercher sa part de marché sur le segment de la Smart TV Micro LED, mais il faudra peut-être songer à vendre votre maison…

LG Magnit : une Smart TV Micro LED au prix d’une maison

En effet, quelques années plus tard, la technologie Micro LED est bel et bien devenue une réalité, et si Samsung commercialise déjà un impressionnant modèle The Wall Luxury de 146″, LG dévoile Magnit, un nouvel écran de 136″, lui aussi doté de la technologie Micro LED. Une Smart TV qui permet évidemment de profiter d’une image en Ultra HD 4K, avec un pic de luminosité très élevé, de l’ordre de 2 000 cd/m2 (selon LG). A cela s’ajoute bien sûr un contraste infini, comme sur un téléviseur OLED.

A bord de cette Smart TV LG Magnit, on retrouve également un processeur de type Alpha 9 Gen 5, capable d’assurer une interface webOS 22 ultra fluide, sans oublier des possibilités d’upscaling et la désormais incontournable compensation de mouvement si apprécié de certains, et pourtant si décrié par les férus de cinéma. La dalle est compatible 120 Hz, et on retrouve ici pas moins de quatre entrées HDMI 2.1.

Déjà leader sur le segment de la TV OLED, LG souhaite évidemment se positionner sur la technologie Micro LED, cette dernière promettant de réunir le meilleur du LCD et de l’OLED. Le burn-in est largement atténué, la luminosité est très élevée, tout en conservant un contraste infini, sans oublier le côté modulaire, avec des dalles plus fines, plus grandes et plus légères. Pour Michael Kosla, vice-président de LG USA : “le LG Magnit 4K Micro LED Est un écran résidentiel de luxe“. Et pour cause !

Evidemment, ce nouveau téléviseur connecté LG Magnit a de quoi faire de l’oeil à plus d’un féru de home-cinéma et/ou de jeux vidéo, toutefois, non seulement ce dernier nécessitera de trouver un espace suffisant dans le salon (3,45 m de diagonale tout de même), mais il faudra également accepter de débourser pas moins de 300 000 dollars (hors taxe et frais d’importation) pour en faire l’acquisition. Pas assez cher mon fils ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *