LG optera aussi pour des dalles OLED sur certains smartphones en 2017

LG qui a jusqu’à présent utilisé principalement des dalles LCD pour équiper ses smartphones devrait prendre un virage technologique dès la rentrée, avec un écran OLED pour son V30, qui se confirmera en 2018 avec l’arrivée du G7.

Lg fera le choix des écrans OLED désormais

Voilà qui marque un changement important chez LG, le constructeur semble vouloir équiper certains de ses futurs smartphones haut de gamme d’écrans OLED. Il était temps diront certains, car la concurrence les utilisent déjà depuis un bon moment.

LG va opter pour les écrans OLED sur ses futurs flagships

Pour l’instant, l’information n’est pas totalement confirmée, mais une source proche du dossier a indiqué dans le journal The Investor, que LG comptait équiper ses modèles haut de gamme avec ce type d’écran. Il s’agirait d’une décision parfaitement logique pour s’aligner sur la concurrence, puisque Samsung utilise déjà des écrans baptisés Super AMOLED, qu’Apple a indiqué que son prochain fer de lance disposerait de ce type d’écran et que même certains smartphones chinois sont sur ce chemin.

Concurrence oblige, LG sait qu’il est désormais nécessaire de proposer des écrans OLED dans les modèles haut de gamme. Les premiers servis seraient évidement le LG V30, dont le lancement est prévu en septembre 2017, mais également le G7 qui viendrait quelques mois plus tard.

Il est étonnant que LG ait attendu si longtemps pour utiliser des écrans Oled malgré un essai avec les G Flex, car dans l’univers de la télévision, le constructeur est précisément un leader incontesté et un grand nombre d’écrans sont justement des dalles OLED.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend