Passer au contenu

L’intelligence artificielle écrira les mails et les textos à votre place

Selon 9to5Google, comme Gmail, Google Messages va se doter d’une fonctionnalité qui écrit les messages à votre place.

  • Google va proposer une IA générative pour Gmail
  • Une fonctionnalité similaire serait en développement pour Google Messages, l’app qui gère les textos sur Android
  • Quant au clavier Gboard, il pourrait se doter d’un générateur d’images similaire à DALL-E

Alors que Google continue de tester Bard, son concurrent de ChatGPT, la firme va aussi proposer une nouvelle IA pour Gmail. Et elle semble également développer de nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle générative pour son application Google Messages, et pour le clavier Gboard. Pour le moment, ces deux nouveautés n’ont pas encore été évoquées officiellement par la Google. Mais en fouillant dans ces applications, nos confrères de 9to5Google indiquent avoir découvert des indices.

Tout d’abord, il est important de rappeler qu’aujourd’hui, si vous utilisez un smartphone Android ou Gmail, Google vous propose déjà des fonctionnalités basées sur l’IA qui vous aident à répondre aux messages. Pour les applications de messagerie, Android propose la fonctionnalité Smart Reply, qui suggère des réponses aux textos que vous recevez (vous devez seulement appuyer sur la suggestion pour envoyer celle-ci). Et sur Gmail, vous avez Smart Compose, qui termine vos phrases lorsque vous composez un e-mail.

De nouvelles IA sur Android ?

En fouillant dans les fichiers de l’application Gmail, 9to5Google aurait réussi à activer l’interface de la nouvelle fonctionnalité d’aide à l’écriture cachée dans la version Android. Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran, un nouveau bouton “Help me write” apparaît à l’écran. Lorsqu’on appuie dessus, un nouveau champ de texte apparaît et l’utilisateur peut y décrire le contenu que l’IA de Gmail doit produire. Cela ne fonctionne pas encore, mais 9to5Google pense qu’on pourrait par exemple demander à cette IA d’écrire un message d’anniversaire en spécifiant le nom et l’âge du destinataire.

IA Gmail
© 9to5Google

Et sur une version beta de l’application Google Messages, qui permet d’envoyer des SMS et des RCS sur Android, le site d’information a fait une découverte similaire. Sur le champ de texte pour rédiger un texto, 9to5Google a réussi à faire apparaître une nouvelle icône qui rappelle le logo du chatbot Bard. Pour le moment, il ne se passe rien (ou presque) quand on appuie dessus. Mais le média pense que comme sur Gmail, on pourra demander à l’IA de rédiger un message à notre place.

IA Google Messages
© 9to5Google

Un générateur d’images sur Gboard ?

Dans un autre article, 9to5Google indique que sur une beta du clavier Gboard, il a repéré une référence à “Imagen”, suggérant que Google pourrait intégrer cette IA. Pour info, Imagen est une intelligence artificielle de génération d’images, similaire à DALL-E, que Google a présentée en 2022. Et il est tout à fait possible que la firme de Mountain View compte proposer ce générateur d’images directement sur le clavier Gboard.

Bien entendu, en attendant une annonce officielle de Google, ces informations sont à considérer avec prudence. Mais il est possible que la firme en dise plus sur ces nouveautés durant sa conférence Google I/O, au mois de mai.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,6 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *