Suivez-nous

Smartphones

L’iPhone SE (2020) aurait 3 Go de RAM et une batterie de 1821 mAh

Apple a récemment dévoilé l’iPhone SE (2020), avec un design compact et un prix abordable.

Il y a

  

le

 

Par

iPhone SE 2020
© Apple

Cette semaine, Apple a surpris le monde de la tech en dévoilant un nouvel iPhone SE. En substance, il s’agit d’un appareil à la fois compact et abordable qui devrait permettre à la firme de Cupertino de rivaliser avec les constructeurs de smartphones Android sur le segment des appareils milieu de gamme à moins de 500 euros.

L’iPhone SE (2020) a un petit écran LCD de 4,7 pouces, un design très proche de celui de l’iPhone 8 (donc, pas de design borderless), et une seule caméra sur le dos. Mais si l’ensemble de la fiche technique est assez modeste, le nouvel iPhone SE est cependant équipé d’une puce A13 Bionic, qui est aussi utilisée par les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. L’appareil prend également en charge le Wifi 6.

Un nouvel iPhone abordable

Comme d’habitude, Apple n’a pas détaillé la fiche technique. Par exemple, celui-ci n’indique pas la mémoire RAM, ni la capacité de la batterie.

Cependant, d’après un article récemment publié par le site 9to5Mac, le nouveau smartphone compact d’Apple aurait une mémoire RAM de 3 Go et une batterie de 1 821 mAh. D’après le média, cette information aurait été révélée par un revendeur chinois.

Mais il est possible que cette mémoire inférieure à celle de l’iPhone 11 ou de l’iPhone 11 Pro n’ait pas d’impact significatif sur les performances, étant donné que l’iPhone SE (2020) ne doit gérer d’une seule caméra sur le dos.

En ce qui concerne la batterie de 1 821 mAh, celle-ci permettrait d’avoir une autonomie pouvant atteindre 13 heures en lecture vidéo, ou 8 heures en streaming. On notera également que cette batterie peut être rechargée avec un dispositif de recherche sans fil, ou via la recharge rapide 18W qui permet de passer de 0 % à 50 % en 30 minutes.

En substance, si vous avez besoin d’un iPhone qui ne fait aucune concession sur la fiche technique, vous devriez opter pour l’iPhone 11 Pro. En revanche, si vous voulez un modèle compact, ou bien un iPhone abordable, mais performant, l’iPhone SE (2020) serait un choix pertinent.

Sinon, on rappelle que ce nouvel iPhone est disponible en trois coloris, dont une version rouge ou (PRODUCT)RED qui permet de contribuer à la riposte à la pandémie de COVID-19. En effet, Apple s’est engagé à faire don d’une partie des bénéfices réalisés avec l’iPhone SE (PRODUCT)RED.

Apple iPhone SE 2020 64 Go
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests