Lisa, ou comment prédire le succès de vos photos Instagram grâce à l’intelligence artificielle

Sur Instagram, nombreux sont ceux à ne pas savoir quelle photo publier pour rencontrer le succès auprès de leurs abonnés. Il y a peut-être une solution : le Machine Learning.

Le Machine Learning et l’Intelligence Artificielle se développent dans de nombreux domaines, parfois à des fins assez improbables. Pour rappel, le Machine Learning est un procédé d’apprentissage autonome d’un algorithme qui lui permet de prédire certains faits en se basant sur les données qu’il a emmagasinées : les big datas. Autrement dit, c’est analyser le contenu existant pour anticiper les actions futures.

Analyser les clés de l’impact d’une photo

Et bien maintenant, une IA (Intelligence Artificielle) utilise ce procédé pour prédire le succès de vos publications Instagram. En sélectionnant un groupe de photos similaires, Lisa analysera précisément chacune d’elles. Ensuite, en se basant sur le succès de vos publications précédentes, l’IA sélectionnera pour vous celle qui pourrait être la plus populaire.

lisa_instagram_ia_app

Quand l’intelligence artificielle choisit les hashtags à votre place

En effet, l’usage du Machine Learning permet à l’IA de déceler ce qui rend une photo plus attractive, et donc potentiellement  plus populaire qu’une autre. C’est en suivant ce procédé que l’IA vous conseillera quelle photo publier. De plus, l’analyse photographique vous recommandera également les hashtags les plus pertinents pour donner de la visibilité à votre publication.

Pour en savoir plus sur l’application, c’est sur le site officiel que ça se passe. Vous pouvez aussi la  télécharger sur iOS depuis l’AppStore. Pour Android, il faudra encore patienter !


Nos dernières vidéos

Répondre