Passer au contenu

Lotus montre un nouvel aperçu d’un coupé 100% électrique

Il semble s’inspirer de la Lotus Esprit. Mais sous son capot, il y aura des batteries et un moteur électrique.

Détenue à 51% par le groupe chinois Geely, qui possède aussi Volvo, Lotus se prépare à l’électrique et présentait la semaine dernière un premier aperçu de son futur coupé sportif.

Fin 2021, le dernier modèle thermique, équipé d’un moteur V6, se lançait. Il s’agissait de la Lotus Emira, une dernière itération pour une gamme historique de sportives ultra-performantes sur les circuits.

À l’avenir, plus aucun moteur hybride ou essence ne seront disponibles. Place à l’électrique avec au moins quatre modèles annoncés, et force est de constater que la transformation sera mouvementée.

L’histoire de la marque sera bousculée dès le départ alors que le premier modèle électrique, rompant avec une histoire de plus de 70 ans des moteurs à explosion, sera aussi un SUV. Il est appelé “Type 132” pour le moment, et préfigure les lignes de l’ensemble de la gamme. Il est attendu cette année.

S’en suivra par un modèle à quatre portes, entre une berline et un coupé, qui devrait arriver en 2023 sous le nom de code “Type 133”. Enfin, un autre SUV électrique est prévu en 2024.

Quid d’une sportive électrique chez Lotus ?

Ces trois modèles ne respirent pas le sport… Lotus avait de quoi nous faire peur ces derniers mois, en vue de son calendrier de sortie. Mais vendredi dernier, la marque a partagé un aperçu des lignes d’un mystérieux coupé, aux faux airs de Lotus Esprit modernisée, en partenariat avec le fabricant de batteries Britishvolt.

Il pourrait s’agir d’une mise en bouche dans l’attente d’une présentation prochaine du modèle. En vue de la période, n’oublions pas que le salon de Genève devait se tenir le mois prochain.

Bien qu’il soit annulé depuis octobre 2021, Lotus le visait peut-être et pourrait organiser un événement en parallèle pour présenter sa future sportive électrique, qu’elle soit sous la forme d’un concept ou sous ses lignes définitives.

Si nous n’avons plus de nouvelle de la voiture cette année, alors il faudra être patient. Certains préfèrent se rendre à l’évidence que Lotus n’a pas pu développer une voiture de sport si rapidement pour obtenir un modèle parfaitement conçu pour la piste en termes de capacité et de poids. Il s’agirait ainsi de la future “Type 135”. Dans ce cas-là, son arrivée n’est pas attendue avant 2026.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *