Maxxivoice, plateforme de coaching en ligne pour apprendre à donner de la voix

Savoir parler en public, utiliser sa meilleure voix au téléphone, convaincre et séduire, des compétences qui s’apprennent aussi, et les stages et formations sur le sujet ne manquent déjà pas. Maxxivoice propose la même chose, mais via son site en version e-learning.

Savoir parler en public, utiliser sa meilleure voix au téléphone, convaincre et séduire, des compétences qui s’apprennent aussi, et les stages et formations sur le sujet ne manquent déjà pas. Maxxivoice propose la même chose, mais via son site en version e-learning.

Maxxivoice est une plateforme de formation en ligne pour apprendre à mieux s’exprimer en public et au téléphone. Fondée sur un ensemble de méthodes créées par Lorenzo Pancino (animateur radio, voix-off émission TV, et coach vocal), Maxxivoice propose plusieurs modules de formation à la prise de parole, précédés d’une démo gratuite et d’une évaluation de votre « pouvoir vocal » à base de questions-réponses. Vous y trouverez notamment des vidéos de beta-testeurs, mais aussi la possibilité de faire une démo gratuite et de tester sa voix pour connaître ses points forts et ses axes d’amélioration.

Une fois inscrit, la formation est découpée en cinq grandes sections (Introduction, Découverte de ma voix, Conscience de ma voix, Maîtrise de ma voix et Conclusion) elles-même organisées en plusieurs pages de vidéos d’apprentissage. Même si je n’ai pas testé tous les modules ni toutes les vidéos, pour celles que j’ai visionnées, l’ensemble parait exhaustif, dense, sérieux et bien réalisé, malgré le côté un peu flashy bling bling de la charte graphique du site.

L’idée est intéressante, mais, à mon humble avis, la réalisation du site un peu moins : aucun tarif indiqué, et plus gênant, aucune possibilité de s’inscrire, à part un énigmatique « Créer un compte » en colonne de droite lorsque l’on clique sur une formation, et quand vous cliquez sur « Pas encore de compte ? » vous êtes redirigé… sur la page d’accueil. Sans parler de la vidéo de promo en page d’accueil qui se lance automatiquement et qui est juste insupportable. Tout cela inspire moyennement confiance et fait ressembler le site à un simple catalogue publicitaire. Il me semble que Maxxivoice devra vite corriger ces petits défauts de jeunesse s’il ne veut pas compromettre son lancement, ce qui serait dommage car l’offre semble pertinente.


frenchweek Booster la visibilité de son application iPhone avec Appsteur Cet article est publié dans le cadre de la French Week. Pour en savoir plus.

.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: Maxxivoice, plateforme de coaching en ligne pour apprendre à donner de la voix | For Omina Quries

  2. En ce qui concerne le fond je ne peux pas dire, je ne me suis pas inscrits.
    En ce qui concerne la forme du site, je suis plus ou moins d’accord avec Eric sur certains points.
    La vidéo qui se lance automatiquement à l’arrivée sur la page d’accueil, on aime ou on n’aime pas, en tout cas ça attire l’attention.
    Une fois la vidéo regardée (ou arrêtée), on sait où l’on se trouve : nom du site, slogan et description parlant.
    Le problème vient après : où dois-je cliquer ? Pourquoi pas « Démo Gratuite » ? Si je vois ça j’en déduis que la formation est payante et sera plus poussée que la simple démo proposée (donc il y a du contenu). Le prix de la formation est introuvable, je ne sais pas si c’est une stratégie marketing je ne m’y connais pas, mais si je compte payer pour une formation j’aime savoir où je vais. Devoir s’inscrire pour découvrir le prix c’est « trop », on se sent forcé.
    La vidéo explicative qui se lance en ayant choisi la partie « démo » est intéressante, plus informative que celle d’accueil. Elle attire peut être moins, mais ferait plus sérieux, et accrocherait une personne venu s’informer du contenu de la formation.
    La formation vocale serait sûrement une chose dont j’aurais besoin, et je ne pense pas être le seul !
    Ce serait dommage de faire « fuir » à l’arrivée sur le site.

  3. Ca bouge du côté des voix 😉 c’est plutôt une bonne chose. J’ai essayé de présenter mon site pour cette semaine de la french week mais visiblement Eric doit crouler sous les emails 😉

    J’ai créé un réseau social autour du métier de la voix-off et du doublage. son nom 1001 comédiens !

    1001comediens.fr est un réseau social qui permet de mettre en relation des entreprises (Stations de radio et de télévision, agences de publicité et sociétés de production) avec des talent vocaux (comédien de doublage, voix-off).

    Julien

  4. Très joli site, seulement je n’aime pas quand une vidéo se charge dès le début… je préfère cliquer moi-même !
    En plus le son peut être gênant si on est pas chez soi, mais plutôt dans un endroit calme comme une bibliothèque !

Répondre