Suivez-nous

Objets connectés

Mi Band 5 : Xiaomi dévoile quelques-unes des nouveautés de son bracelet connecté

Le Mi Band 5 de Xiaomi se dévoile petit à petit dans les teasers du constructeur.

Il y a

  

le

 

Par

mi-band-5
© Xiaomi

Si Xiaomi est aujourd’hui l’un des principaux acteurs sur le marché des accessoires connectés, c’est grâce à son bracelet Mi Band, un produit abordable, mais avec des fonctionnalités intéressantes. La dernière version de ce bracelet est le Mi Band 4, que l’entreprise a dévoilé en 2019. Et actuellement, celle-ci s’apprête à présenter le bracelet Mi Band 5. En Chine, le teasing pour ce nouveau produit a même déjà commencé sur le réseau social Weibo. Dans un précédent article, nous relayons une image de l’accessoire (ci-dessus) que Xiaomi a publié sur cette plateforme.

Et aujourd’hui, nous avons de nouvelles informations officielles sur le Mi Band 5. En effet, comme le rapporte le site Android Authority, Xiaomi vient de publier un nouveau teaser pour son bracelet connecté. Et cette fois-ci, cela inclut des informations sur les améliorations que le constructeur a apportées.

L’une des principales nouveautés est le chargeur. Si les anciens bracelets Mi Band avaient un mécanisme de chargement assez complexe, le Mi Band 5 utilise un système d’aimants sur le dos du bracelet. Le constructeur chinois a aussi équipé le Mi band 5 d’un écran plus large de 20 %, notamment grâce à une réduction de l’épaisseur des bordures de cet écran. Sinon, Xiaomi aurait aussi indiqué dans ses teasers sur Weibo qu’il y aura des mises à jour pour les capteurs, mais sans donner de détails. Le NFC est évoqué, mais pour le moment, on ignore si cette fonctionnalité ne sera disponible qu’en Chine (comme c’est le cas pour le Mi Band 4) ou si Xiaomi compte proposer ce module sur les versions internationales.

Pour rappel, des rumeurs ont aussi évoqué la possibilité que le Mi Band 5 soit équipé d’un capteur SpO2 pour le niveau d’oxygène dans le sang, et la possibilité que ce bracelet intègre l’assistant Alexa d’Amazon. Mais pour le moment, ces deux informations n’ont pas été confirmées par Xiaomi.

Normalement, le nouveau bracelet devrait être présenté le 11 juin.

Les wearables, un marché qui résiste mieux à la crise ?

En tout cas, Xiaomi va présenter son nouveau bracelet Mi Band alors que de récentes projections ont indiqué que le marché des wearables devrait continuer à connaitre une croissance malgré la crise (bien que cette croissance aurait dû être nettement plus élevée s’il n’y avait pas le COVID-19).

Il s’agit d’estimations d’ABI Research que nous relayions il y a une semaine. D’après celles-ci, les expéditions de produits wearables seront en hausse de 5 % cette année, par rapport à 2019. Néanmoins, s’il n’y avait pas le COVID-19, cette croissance aurait pu atteindre les 17 %.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests