Microsoft présente ses contrôleurs pour la réalité augmentée et la réalité virtuelle

Des capteurs de mouvements pour les casques de réalité virtuelle de Windows 10.

Contrairement à Facebook, Google et Apple, Microsoft ne veut pas faire de distinctions entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Sa plateforme Windows Holographic permet aux développeurs de créer des expériences conçues à la fois pour les casques de réalité virtuelle de Windows 10 et pour les lunettes de réalité augmentée comme les Hololens.

Et désormais, cette plateforme profite d’une paire de contrôleurs spéciaux, similaires à ce que Facebook propose sur l’Oculus Rift et à ce que HTC propose sur le casque Vive.

Ces contrôleurs ont été présentés cette semaine par la firme de Redmond lors de sa messe annuelle baptisée BUILD.

Le design semble assez inspiré de ce que proposent Facebook et HTC sur leurs casques. Et en plus des boutons, gâchettes et manettes, ils ont aussi un trackpad.

Les deux contrôleurs ne requièrent aucun capteur externe, ni d’installations particulières pour fonctionner.

Les mouvements sont détectés par des caméras placées sur le casque. De ce fait, tant que les mains de l’utilisateur sont dans le champ de ces caméras, les mouvements sont détectées.

Un casque de réalité virtuelle + une paire de contrôleurs à 399 dollars

Afin de percer dans la réalité virtuelle, Microsoft mise beaucoup sur une offre compétitive.

Pour les casques de réalité virtuelle, Windows Holographic ne requiert pas d’ordinateurs très puissants (et coûteux), contrairement à l’Oculus Rift et au HTC Vive.

D’autre part, certains modèles des partenaires de Microsoft sont supposés coûter moins cher que ceux d’Oculus et HTC.

Lors de sa conférence BUILD, Microsoft a présenté une offre d’Acer qui inclut un casque de réalité virtuelle pour Windows 10 et une paire de ces nouveaux contrôleurs pour « seulement » 400 dollars aux USA.

Normalement, ce type d’offre devrait arriver sur le marché avant la fin de l’année.

Pour Alex Kipman, Technical Fellow chez Microsoft, ce sera le bundle le moins cher incluant à la fois le casque et les contrôleurs qui vont avec.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend