Passer au contenu

Minecraft pulvérise un nouveau record sur YouTube

Google célèbre aujourd’hui le jeu Minecraft, qui vient de franchir un nouveau seuil historique sur YouTube.

Voilà douze ans déjà que de nombreux joueurs s’adonnent quotidiennement à Minecraft, le jeu lancé par Mojang, et qui fut avalé par Microsoft en fin d’année 2014 pour pas moins de 2,5 milliards de dollars. Douze années de jeu donc, mais aussi douze années de vidéos postées sur la plateforme YouTube, qui célèbre actuellement un nouveau record pour le jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=YXY74kWderc

Le billion ! Le billion ! Le billion !

En effet, la plateforme de vidéo a tenu à célébrer un évènement tout particulier, à savoir le billion de vues pour les contenus Minecraft. Cela passe notamment par un petit site web dédié, mais aussi par une vidéo officielle, postée sur le compte YouTube. Pour la petite histoire, rappelons qu’un billion correspond à 1 000 000 000 000, soit mille milliards. Oui, c’est énorme.

© Mojang

Concrètement, Google a réuni pas moins de douze années de téléchargements réguliers de vidéos liées à Minecraft sur YouTube. Des vidéos générées par des milliers de créateurs à travers le monde, et dont les visionnages cumulés dépassent aujourd’hui ce cap ahurissant du billion de vues. Google explique que Minecraft est loin d’être en perte de vitesse, si bien que le seuil des deux billions de vues pourrait être atteint rapidement.

Comme le montrent nos données, il a fallu environ huit ans à cette communauté pour générer 500 milliards de vues, mais seulement deux autres environ pour doubler ce chiffre et atteindre le billion. Nous ne pouvons que deviner les futurs records à venir, mais comme pour ce cap, il sera amusant d’y jeter un oeil“, indique YouTube.

Pour la petite histoire, Minecraft est aujourd’hui le jeu le plus vendu au monde, avec pas moins de 238 millions de copies écoulées, toutes versions confondues. Le jeu devance l’increvable GTA V avec 155 millions de ventes, ainsi que l’inoubliable Tetris, que vous aviez forcément sur Game Boy dans les années 90, avec ses 100 millions de ventes.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *