Moments, la nouvelle application de photos de Facebook

Un nouveau concurrent pour Google Photos.

Facebook aurait pu en faire une simple fonctionnalité pour son application Android. Mais comme vous avez pu vous en rendre compte, la nouvelle tendance chez le numéro un des réseaux sociaux c’est de séparer les différentes fonctionnalités sur des applications. Ainsi, vous avez Messenger pour la messagerie privée, Groups pour les groupes et maintenant Moments pour synchroniser, gérer et partager (en privé) les photos qui sont sur votre mobile.

Comme Google, Facebook veut mettre la main sur les photos dans votre smartphone. En effet, celui-ci vient de dévoiler une nouvelle application appelée Moments. Celle-ci était d’ailleurs déjà évoquée par des rumeurs en 2014, mais nous ne savions pas à quoi elle allait ressembler.

A l’instar de Google Photos, celle-ci permet à l’utilisateur de synchroniser les photos et de les grouper automatiquement en fonction des endroits et des personnes qui sont présentes sur les images (pour ça, Moments exploite la technologie de reconnaissance faciale qui est déjà utilisée par l’application Facebook). Ainsi, il sera par exemple possible de faire une recherche sur l’appli pour avoir toutes les photos sur lesquelles un tel ami est présent.

Moments

Mais il n’est pas uniquement question de stockage et d’organisation car la vocation de l’application est surtout de vous permettre de partager vos photos (ou plutôt de les synchroniser) avec vos amis. Sur son appli principale, Facebook propose déjà la fonctionnalité « album ». Mais avec Moments, les partages de photos se feront en privé, avec des amis choisis.

Moments est disponible sur l’App Store et sur Google Play, mais pour le moment, elle n’est proposée qu’aux Etats-Unis et devrait arriver dans d’autres pays dans quelques semaines. En attendant, nul doute que des internautes ont déjà trouvé une astuce pour contourner cette restriction. La vidéo ci-dessous (en anglais) présente l’application.

Moments from Facebook on Vimeo.


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Send this to a friend