Suivez-nous

Lifestyle

Soyez fort… Grumpy Cat, la célèbre chatte grincheuse, star du web, est décédée

Grumpy Cat, ce chat à la mine grincheuse qui a fait la joie du net pendant quelques années, est décédé…

Il y a

le

Grumpy-Cat
© Grumpy Cat

Une machine à « memes« 

C’était en 2012, un post sur le réseau Reddit invitait les lecteurs à rencontrer un certain Grumpy Cat. Un post accompagné d’une simple photo, montrant un chat à la mine particulièrement grincheuse. Alors âgé de 5 mois, celle jusqu’ici baptisée « Tardar Sauce », et qui deviendra officiellement « Grumpy Cat », connait un succès phénoménal. Rapidement, sa propriétaire Tabatha Bundesen et son frère Bryan créent une entreprise, Grumpy Cat Ltd, pour gérer les droits à l’image de l’animal (et récolter quelques précieux royalties au passage).

Si Internet est une véritable mine d’or pour les adorateurs de chats, qui peuvent se délecter des heures durant de vidéos sur Facebook ou YouTube, le succès de Grumpy Cat reste assez exceptionnel. Le chat devient une véritable star et dispose même d’un compte Facebook (8,5 millions d’abonnés), d’un compte Twitter (1,54 millions d’abonnés) et même d’un compte Instagram (2,7 millions d’abonnés), tous certifiés. Une vraie star on vous dit !

Grump-of-Thrones

A tel point que cette dernière avait même pu siéger quelques instants sur le trône le plus convoité de ces dernières années, celui de Game of Thrones !

Une machine à cash

Vedette de nombreux événements dans le monde et même d’un programme TV, Grumpy Cat a été valorisée en fin d’année 2013… à 1 million de dollars ! Un chat atteint de nanisme félin et de malocclusion dentaire, d’où son air « grumpy ». Malheureusement, ce 14 mai restera comme un jour funeste pour les amoureux de cette petite chatte américaine…

En effet, sur les réseaux sociaux, les propriétaires de Grumpy Cat ont annoncé le décès de cette dernière, des suite d’une infection urinaire. « Malgré les soins de professionnels, et de ceux de sa famille, Grumpy a souffert de complications suite à une infection urinaire, devenues trop difficiles à surmonter. Elle nous a quittés paisiblement ce mardi 14 mai au matin, chez elle, dans les bras de sa maman Tabatha. Son esprit continuera de vivre à travers ses nombreux fans dans le monde » peut-on lire sur ses différents réseaux.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests