Suivez-nous

Mobile

MWC 2019 : un smartphone pliable (aussi) chez Oppo

Oppo a présenté un prototype de smartphone pliable, mais ne semble toutefois pas décidé à lancer dès maintenant sur le marché ce type de smartphone. Explications.

Il y a

  

le

 
Oppo smartphone pliable

Un smartphone pliable également chez Oppo

Qu’on le veuille ou non, ce début d’année 2019 est clairement placé sous le signe du smartphone pliable. En effet, après Samsung qui a tout récemment officialisé son Galaxy Fold, c’est Huawei qui a, ce week-end, présenté son Mate X. Deux terminaux nouvelle génération donc, dont les prix restent toutefois hors de portée pour de nombreux utilisateurs, avec 2000 euros pour le premier et 2299 euros pour le second…

Du côté de chez Oppo, outre un nouveau zoom x10 et une prise de position sur la 5G, on a également amené à Barcelone un premier prototype de smartphone pliable. Pas de « hands-on » toutefois, ni même de disponibilité rapide, puisque l’objet a été présenté sous forme de prototype, et a été manipulé par le vice-président du groupe, Brian Shen.

Un exemplaire de démo uniquement

Il s’agit donc uniquement ici d’un exemplaire de démonstration, et selon Brian Shen : « la technologie n’apporte pas de grandes améliorations au niveau de l’expérience utilisateur« . Oppo devrait donc prendre le temps d’observer la réaction du public au lancement des smartphones concurrents, avant de décider de lancer (ou non) un smartphone pliable sur le marché.

Oppo smartphone pliable

D’après les photos postées sur Weibo par le vice-président d’Oppo, difficile de ne pas voir une nette ressemblance avec le Huawei Mate X. Une fois replié, le prototype signée Oppo reprend le même look que le terminal de Huawei, avec notamment la caméra qui vient se situer sur le côté gauche de l’écran.

Dans son post, Brian Shen demande également aux férus de high-tech : « à quel point désirez-vous ce type de terminal ?« . Bref, du côté de chez Oppo, si on démontre que la technologie est prête, on ne semble pas réellement convaincu pour le moment du potentiel de ce type de smartphone. Affaire à suivre donc.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests