Suivez-nous

Séries

Netflix : connaissez-vous toutes ces séries françaises originales ? [2/2]

Si Netflix a déjà levé le voile sur trois séries françaises originales, le service de streaming travaille sur plusieurs autres projets qui devraient faire leur arrivée sur la plateforme au cours des deux ans à venir.

Il y a

  

le

 
Netflix Family Business
Family Business © Netflix

À ce jour, Netflix accueille trois séries françaises originales sur sa plateforme de streaming : Marseille, Plan Cœur ainsi que Osmosis, dévoilé il y a quelques jours à peine. Huge in France, la série sur la vie de l’humoriste Gad Elmaleh, sera disponible à partir du 12 avril. Néanmoins, le service prévoit de lever le voile sur plusieurs contenus dans l’hexagone. Voici la liste des projets à venir.

Netflix : connaissez-vous toutes ces séries françaises originales ? [1/2]

Quelles séries françaises originales Netflix prépare-t-il ?

Family Business

Netflix a annoncé la série il y a quelques mois déjà, annonçant que celle-ci se concentrerait sur la vie du trentenaire Joseph, un homme qui souhaite transformer la boucherie familiale en magasin de cannabis lorsqu’il apprend que ce dernier va être légalisé. Gérard Darmon, Julia Piaton et Jonathan Cohen font partie du casting. De six épisodes d’une trentaine de minutes, Family Business sortira sur la plateforme dès cette année.

Netflix Family Business

Arsène Lupin

Netflix s’attaque à une série française originale en revisitant l’histoire d’Arsène Lupin, célèbre gentleman cambrioleur qui se déguise constamment pour mieux arriver à ses fins. C’est Omar Sy qui jouera le rôle du voleur. La date de sortie n’est pas connue, ni le nombre d’épisodes qui constituera la saison.

Marianne

Plutôt axée vers le genre de l’horreur, la série de Netflix racontera la vie d’Emma, une romancière dont les personnages qu’elle met en scène commencent à prendre vie. Au total,  Marianne compte huit épisodes de 45 minutes et devrait sortir cette année.

Netflix Mortel

Mortel

Mortel est peut-être la série sur laquelle Netflix a le moins communiqué à ce jour, au même titre que Marianne, si bien que l’on sait seulement qu’il s’agit de l’histoire d’un groupe d’amis qui doit faire face à des forces supérieures. La date de sortie n’est pas connue.

Netflix Mortel

Vampires

Netflix a révélé peu de détails sur la série originale française Vampires, si ce n’est qu’elle suivra la vie d’une adolescente qui se transforme en vampire malgré le fait que toute sa famille tente d’éviter que cela ne se produise. Aucune date de sortie n’a été annoncée.

Sur la révolution française

Netflix se tourne vers l’histoire de France, version très revisitée, puisqu’il s’agira là d’une série française originale dans laquelle un virus inconnu se propage au sein des milieux aristocrates. Inventeur de la guillotine, Joseph Guillotin décide de mener l’enquête. Sur la révolution française devrait être tourné cette année et dévoilé au cours de l’année 2020.

Nicolas Anelka

Il y a quelques jours, Netflix a annoncé quatre nouveaux contenus originaux français, dont un documentaire sur Nicolas Anelka, footballeur français qui a évolué en tant qu’attaquant. Sa carrière, mais aussi ses choix et ses décisions seront évoqués. Pour l’instant, la plateforme de streaming n’a donné aucune date de sortie.

GIMS

Outre le footballeur français, Netflix consacrera un documentaire original à l’artiste Maître Gims. Encore une fois, aucune date de sortie précise n’a été évoquée, mais l’on sait néanmoins que le contenu permettra de suivre le chanteur durant un an de sa vie, période dans laquelle il a préparé sa tournée Le Fuego Tour.

Move

Consacrée à la danse, la série documentaire de Netflix s’attardera sur les vies et les processus créatifs de six chorégraphes. Le nom n’est pas encore officiel, au même titre que la date de sortie de Move.

La Terre et le sang

Netflix collaborera avec le réalisateur Julien Leclercq afin de tourner un film portant sur l’irruption d’un cartel de drogues au sein d’une scierie familiale. La Terre et le sang n’a pas encore de date de sortie.

Le Bazar de la Charité

Netflix s’est associé avec TF1 afin de réaliser une série événement qui dépeindra Paris au 19e siècle, juste après ujn incendie qui a fait une centaine de morts. Le Bazar de la Charité traitera de thématiques comme l’identité, la trahison et les sentiments. Au total, elle comptera huit épisodes de 52 minutes et devrait être diffusée sur TF1 puis Netflix au cours du deuxième trimestre, cette année.

Netflix TF1 série Le Bazar de la Charité

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,5 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests