Suivez-nous

Séries

Netflix prévoit quatre nouvelles productions françaises

Netflix a déclaré qu’il se penchait sur quatre nouvelles productions françaises, dont la sortie est prévue pour l’année 2020. Mais de quels contenus s’agit-il ?

Il y a

  

le

 
Netflix Cannes

Décidément, Netflix n’a de cesse de prévoir de nouveaux contenus français pour les années à venir. Pour rappel, la plateforme de streaming américaine a déjà dévoilé Marseille, Plan Cœur et Osmosis, qui verra le jour sur le service dans exactement trois jours, le 29 mars. Plusieurs autres contenus sont également prévus sur Netflix pour l’année 2019, mais aussi 2020.

Sur Netflix, ces films et ces séries disparaissent du catalogue en avril

Dans un communiqué daté du 26 mars, Netflix indique donc qu’il se penchera sur quatre nouvelles productions françaises prévues pour l’année 2021. Voici la liste.

Netflix s’attelle à la création de contenus français

Netflix prévoit de consacrer un documentaire dont le sujet principal sera Nicolas Anelka, « l’ex-enfant prodige du football mondial ». Dans celui-ci, la plateforme de streaming devrait se consacrer à la carrière de football du joueur, mais aussi à sa vie personnelle et à ses choix. Pour l’instant, le documentaire n’a pas de titre ni de date de sortie officielle, si ce n’est l’évocation de 2020.

Outre Nicolas Anelka, c’est l’artiste Maître Gims qui aura droit à son coup de projecteur sur Netflix. Gandhi Djuna, de son vrai nom, sera mis à l’honneur dans un documentaire simplement baptisé GIMS. Au cours de celui-ci, les spectateurs pourront suivre le chanteur durant un an de sa vie, entre l’enregistrement de son album Ceinture Noire et la préparation de sa tournée Le Fuego Tour.

De la même façon, Netflix se concentrera sur la danse grâce à un documentaire coproduit par Falabracks et Gaumont. Baptisé Move (attention, le titre est temporaire), celui-ci mettra en lumière le « processus créatif » de six chorégraphes ainsi que leurs histoires personnelles.

Enfin, Netflix collaborera avec Julien Leclercq, réalisateur et producteur français à l’origine de films comme Braqueurs ou L’Assaut. Baptisé La Terre et le sang, le film en question narrera le récit d’un cartel de drogues faisant irruption dans une scierie familiale.

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,5 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests