Passer au contenu

Netflix lancera son abonnement pas cher début 2023, mais il y a un piège

Si une offre avec de la publicité arrive prochainement sur Netflix, tous les programmes de plateforme de streaming ne seront pas au rendez-vous.

Dos au mur, Netflix a fini par céder aux sirènes d’une offre avec de la publicité et, par conséquent, moins chère. La semaine dernière, le géant du streaming a annoncé s’associer avec Microsoft pour lancer cette nouvelle formule. En effet, ce dernier gérera exclusivement la technologie et la vente des espaces publicitaires de la plateforme. Aujourd’hui, Ted Sarandos, le co-directeur général et directeur du contenu de Netflix, a bien voulu donner quelques détails concernant cet abonnement avec de la publicité qui suscitent de nombreuses interrogations.

Un abonnement avec de la publicité et moins de contenus ?

L’offre publicitaire de Netflix se concrétise jour après jour… Après l’annonce de son partenariat avec Microsoft, qui pourrait éventuellement déboucher sur un rachat, la firme de Los Gatos en dit plus. À en croire Ted Sarandos, cet abonnement low-cost devrait être disponible dès le début de 2023 dans certains pays. Dans un premier temps, du moins.

Autre information sur cette formule financée par la publicité ? Elle ne sera pas aussi complète que les trois abonnements déjà proposés par Netflix. En effet, l’une des têtes pensantes de la firme a confié que cette offre ne regroupera pas l’intégralité du catalogue du SVoD. La “vaste majorité de ce que les gens regardent sur Netflix pourra être incluse dans cette offre avec de la publicité”. Pour le reste des programmes, la plateforme est en pleine négociation avec les studios pour signer de nouveaux accords en adéquation avec ce changement de stratégie.

Pour l’instant, tout reste assez vague. Difficile de savoir quels contenus seront disponibles et lesquels ne répondront pas présents à l’appel de cette toute nouvelle formule. Toutefois, on imagine que les programmes phares de Netflix seront au rendez-vous comme Stranger Things ou encore La Chronique des Bridgerton, dont la popularité permet à l’entreprise de se maintenir à flot.

Quant au prix de cette offre avec de la publicité, Netflix ne l’a pas encore communiqué. Pour tirer profit de cette initiative, le leader du streaming devra proposer un coût mensuel réellement intéressant. Au risque, sinon, de faire un flop total. Aujourd’hui, sa formule la plus abordable est à 8,99 euros par mois. Rappelons, par la même occasion, que cette offre avec publicité ne viendra pas parasiter votre abonnement actuel puisqu’il s’agit d’une formule additionnelle. Non, la publicité ne s’immiscera pas contre votre gré sur votre compte Netflix. À moins que vous le vouliez. Cela sera-t-il suffisant pour stopper l’hémorragie sans fin que connaît le SVoD ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *