Suivez-nous

Séries

Netflix planche sur un nouvel anime de Ghost in the Shell pour 2020

Netflix a révélé qu’il planchait sur une nouvelle adaptation de Ghost in the Shell, dont la sortie est prévue pour l’année 2020. Depuis quelques mois, la plateforme annonce régulièrement de nouveaux animes, un moyen pour elle de remplacer les séries Marvel ?

Il y a

  

le

 
Netflix Ghost in the Shell

Dans un tweet partagé le 8 décembre, le compte Twitter officiel de Netflix a annoncé qu’il se penchait sur la création d’un nouvel anime baptisé Ghost in the Shell: SAC_2045.

Netflix voudrait-il faire oublier les contenus Marvel ?

Peu d’autres informations ont été rendues publiques, si ce n’est que Shinji Aramaki et Kenji Kamiyama plancheront tous deux sur le projet, alors qu’ils consacrent déjà une partie de leur temps à Blade Runner : Black Lotus. Dévoilé en 1989, Ghost in the Shell est un manga initialement dessiné et scénariste par le japonais Masamune Shirow. Ce dernier narre le récit de Kusanagi, une cyborg qui fait partie de la section 9 des équipes d’élite anticriminelle, qui soit attraper un cybercriminel baptisé Marionnettiste.

Initialement, l’histoire se passe en 2030, mais la mention de la date 2045 dans le titre laisse à penser que l’adaptation disponible sur Netflix se déroulera plus tard. Le personnage principal de la Major fera certainement partie du récit car la plateforme de streaming a annoncé l’adaptation en accompagnant son tweet avec une illustration la mettant en avant.

Il est intéressant de constater que Netflix accorde une importance conséquente aux animes depuis plusieurs mois, si bien qu’il a annoncé l’arrivée de quatre nouveaux contenus en 2019, mais aussi d’une adaptation en live-action de Cowboy Bebop. Si la plateforme de streaming se tourne vers ce genre japonais, l’on peut supposer que c’est parce qu’elle se prépare peu à peu à dire adieu à de nombreuses séries Marvel. Compte tenu du fait que la licence appartient à Disney, qui prévoit de lancer son service de streaming en 2019, ces dernières disparaîtront peu à peu de Netflix. Il ne serait donc pas illogique que ce dernier cherche à remplacer ces contenus avec un autre type de nouveautés.

Netflix et Marvel annulent Daredevil, la twittosphère est en colère

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
9,9 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests