Suivez-nous

Séries

Netflix va perdre des séries importantes, voici pourquoi

Dans les mois à venir, Netflix va certainement perdre plusieurs séries importantes qui contribuent à faire sa popularité, et c’est principalement à cause de l’opérateur américain AT&T.

Il y a

le

Netflix séries et films
© Presse-citron.net

Si Netflix a mis la main à la poche pour garder la série Friends sur sa plateforme de streaming, il n’empêche que celle-ci ne devrait pas tarder à quitter le service pour se retrouver chez un concurrent. D’ailleurs, cela devrait être le cas de plusieurs contenus particulièrement populaires.

Netflix va devoir trouver une parade

C’est à cause de l’opérateur AT&T que Netflix devrait perdre quelques-unes de ses séries phares dans les mois à venir. En effet, l’entreprise américaine est la société mère de WarnerMedia, qui détient les droits de plusieurs célèbres shows, dont la série culte Friends.

Mais pourquoi cette dernière voudrait-elle retirer les fameux contenus de Netflix ? La réponse est plutôt simple, puisque WarnerMedia a fait part de sa volonté de concevoir sa propre plateforme de streaming, dont la sortie est prévue pour cette année. Friends n’est pas la seule série à succès de la filiale, puisque celle-ci détient aussi HBO, CW et d’autres franchises tout aussi conséquentes comme les films Harry Potter ou l’univers DC.

Sur Netflix, voici les 6 séries cultes à (re)découvrir cette semaine

C’est Randall Stephenson, PDG d’AT&T, qui a pris la parole pour s’exprimer sur sa volonté de retirer des contenus de Netflix. Comme l’indique The Verge, celui a été explicite sur le sujet : « Nous allons devoir prendre une grande partie de l’excellent contenu que nous possédons et qui a fait l’objet d’une licence ailleurs et le remettre dans le circuit […] Je pense que, dans l’ensemble, le partage d’actifs de destination de ce type n’est pas un bon modèle à partager – ma conviction est qu’ils devraient être exclusifs ».

Cette décision risque d’être difficile à assumer pour Netflix, qui draine un nombre de spectateurs particulièrement conséquent avec des séries comme Friends. Si le service a accepté de payer 100 millions de dollars pour diffuser le show en exclusivité jusqu’à la fin de l’année 2019, c’est parce que c’est une des séries les plus regardées sur Netflix. En effet, le contenu sous licence appartenant par exemple à WarnerMedia et NBCUniversal représenterait plus de 72% du temps passé sur la plateforme de streaming américaine.

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. GS

    15 mai 2019 at 14 h 27 min

    C’en devient lassant. Ils ne comprennent pas que l’on veut UNE plateforme avec tout. Mais non, ils veulent tirer la couverture vers soit.

    Et bien on va rester avec couchpotato, hein

  2. Dede

    15 mai 2019 at 16 h 39 min

    A force de dissoudre l offre on va finir par ne plus prendre aucune plate-forme et recommencer les téléchargements.

    Quand à Friends, déjà a l époque de sa diffusion initiale C était de la merde insupportable avec ces rires en boite

  3. MixTech

    15 mai 2019 at 18 h 42 min

    Et bah bonne chance quand ils vont commencé à se casser la gueule un a un il reviendront chez Netflix tt seul

  4. Verchain

    15 mai 2019 at 19 h 36 min

    Si ce n’est que Friends, multidiffusé partout depuis 10 ans, Netflix peut dormir tranquille…

  5. Mike

    16 mai 2019 at 18 h 25 min

    Si j’étais Netflix je leur dirais « bon ok vous récupérez le bébé, par contre si dans les 5 ans à venir vous vous cassez la gueule et voulez nous le refourguer, ça sera à 20% de son coût initial. »
    Ça falloir qu’ils soient bien sûrs d’eux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests