Passer au contenu

Nike présente la paire GO FlyEase, la surprenante chaussure du futur

Une nouvelle fois, Nike innove, mais cette fois la tech n’est pas conviée.

Vous avez très certainement déjà dû voir ces baskets Nike qui se lassent automatiquement. Depuis quelques années, la firme américaine travaille sur ce genre de modèles, mais le plus abouti est très certainement la paire de Nike Adapt présentée en 2019. Toujours en quête pour trouver ce à quoi ressemblera la paire de baskets du futur, Nike revient en ce début d’année 2021 avec un modèle dans sa gamme FlyEase. Avec cette gamme, Nike cherche à concevoir des chaussures confortables et surtout faciles à enfiler et à retirer.

Cette fois, la mission est accomplie à 100% avec la paire de GO FlyEase. Sans système qui permet de rendre la chaussure autolaçante, Nike est parvenu à faire très simple afin de proposer une solution pour retirer et enfiler sa chaussure sans les mains en toute facilité. Voyez plutôt par vous-même, c’est assez impressionnant.

Nike abandonne la chaussure connectée ?

Cette paire de chaussures peut autant vous accompagner lors de vos séances de sports que lors de vos balades citadines. Mais surtout, elle dispose d’une charnière centrale retenue par le tendeur Nike GO FlyEase qui permet de tenir la chaussure fermée comme ouverte en fonction de ce que vous souhaitez faire. Pas besoin d’application, ni de mécanismes électroniques, cette technologie est entièrement basée sur les matériaux utilisés, le tendeur, et la charnière.

À partir du 15 février prochain, quelques privilégiés pourront recevoir cette paire de Nike GO FlyEase. Nike prévoit de commercialiser ce modèle au grand public au cours de l’année 2021, il faudra donc encore s’armer de patience pour tenter d’obtenir cette paire qui devrait partir très rapidement.

Fin 2018, lorsque Mark Parker, CEO de Nike, évoquait sa vision de la basket du futur il déclarait : “Nous avons une chaussure intelligente conçue pour un ajustement parfait. C’est une étape majeure dans l’avancement et la connexion de notre transformation numérique au produit.” À ce jour, il semblerait que Nike ait abandonné (au moins pour ce début d’année) l’aspect connecté, mais est-ce vraiment une mauvaise chose ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *