Suivez-nous

Lifestyle

Nike Fit : la fonction en réalité augmentée qui va mesurer votre pointure

En juillet, Nike va lancer une nouvelle fonction en réalité augmentée, permettant de mesurer, au millimètre près, vos pieds pour définir votre pointure exacte.

Il y a

  

le

 
nike-fit
© Engadget

De la réalité augmentée aussi chez Nike

Cela fait quelques années déjà que le groupe Nike s’amuse avec la réalité augmentée, en proposant diverses expériences en mode AR (pour Augmented Reality). Dans le courant de l’été, le géant américain va lancer Nike Fit, une nouvelle fonction qui utilise une combinaison de vision par ordinateur, de données scientifiques, d’intelligence artificielle et d’algorithmes de recommandation, pour scanner vos pieds et trouver la chaussure qui vous convient.

Une fonction qui sera à la portée de tous, puisque cette dernière sera intégrée à l’application mobile de Nike. Selon le groupe, plus de 60% des porteurs de sneakers ont choisi une taille de chaussures qui ne leur convient pas. Avec Nike Fit, le groupe espère évidemment éradiquer une bonne fois pour toutes ce problème.

Côté fonctionnement, l’expérience RA proposée par Nike est plutôt simple, puisqu’il suffira de choisir un produit dans le (vaste) catalogue Nike, et de cliquer sur le bouton permettant de définir la taille. Dès lors, la caméra du smartphone sera réquisitionnée, et le futur acheteur devra se mettre dos à un mur, et diriger la caméra vers ses pieds. Une fois que le smartphone a scanné l’environnement, il se charge de mesurer la taille des pieds à l’écran, et affiche aussitôt la pointure exacte à sélectionner.

Une précision chirurgicale

Selon Nike, la mesure effectuée par le système sera précise « au millimètre« , et pourra même indiquer si l’un des pieds est plus long/large que l’autre. Selon le groupe « il ne s’agit pas d’une expérience, ni même d’une manoeuvre marketing« , et Nike Fit a bien pour ambition de révolutionner la manière dont on choisira nos futures baskets. Lorsque l’utilisateur se rend dans une boutique, il pourra aussi faire scanner un QR Code pour afficher aussitôt les modèles qui lui correspondent.

Nike devrait lancer cette nouvelle fonction Fit dans le courant du mois de juillet. Dans un premier temps, cette dernière ne sera disponible qu’aux Etats-Unis, mais Nike a d’ores et déjà confirmé sa volonté d’exporter cette fonction en Europe, sans doute à la rentrée. Pour en profiter, il suffira simplement de télécharger la dernière version de l’application Nike. Rappelons que Nike a récemment lancé ses baskets Adapt, des modèles dits « autolaçants« , et qui se contrôlent depuis… un smartphone.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests