Nintendo : 250 000 Switch vendues en France !

Selon Nintendo France, pas moins de 250 000 Switch auraient déjà été vendues en France. D’ici mars 2018, Nintendo espère écouler plus d’un million de consoles dans l’Hexagone !

La Nintendo Switch cartonne (aussi) en France !

Sans forcer, Nintendo est une nouvelle fois parvenu à briller à l’occasion de l’E3 2017. En effet, le groupe japonais a dévoilé une vidéo Spotlight, permettant notamment de découvrir que Kirby, Yoshi ou encore Metroid étaient bel et bien en développement sur Nintendo Switch, mais c’est évidemment Super Mario Odyssey qui est parvenu, presque à lui tout seul, à faire frémir d’envie les joueurs du monde entier. Ces derniers devront néanmoins patienter jusqu’au 27 octobre pour découvrir les nouvelles aventures du plombier moustachu. Un Super Mario Odyssey qui était jouable sur le salon, et qui a fait l’unanimité parmi tous ceux qui ont pu l’approcher.

Nintendo Switch France

Une Nintendo Switch qui a bénéficié d’un certain Zelda : Breath of the Wild à son lancement, le nouvel épisode (exceptionnel) de la saga (exceptionnelle) étant parvenu à faire exploser les ventes de la console, malgré un line-up somme toute assez faiblard. En France, la console aurait d’ores et déjà dépassé le cap des 250 000 ventes, en à peine 3 mois de commercialisation. Un chiffre dévoilé par le directeur général de Nintendo France, Philippe Lavoué, au magazine Gamekult.

Un score de vente qui dépasse les attentes de la firme nippone, et ce, malgré la rupture de stocks presque constante de la Nintendo Switch depuis sa sortie. Pour Nintendo France, l’objectif est clair : écouler plus d’un million de Switch dans l’Hexagone d’ici le 1er mars 2018. Un objectif ambitieux certes, mais loin d’être inaccessible quand on sait que la demande est encore très forte pour la console hybride de Nintendo, contrairement aux stocks, très limités encore aujourd’hui.

Nintendo Switch France

En effet, pour gonfler les ventes de sa Switch, Nintendo va tout d’abord devoir renflouer les boutiques. Pour cela, le groupe japonais a d’ores et déjà annoncé avoir boosté la production. De cette manière, le joueur pourra mettre la main sur la console de manière autrement plus simple qu’aujourd’hui (et sans surcoût), et ce dernier pourra profiter du Zelda cité plus haut, mais aussi de Mario Kart 8 Deluxe, sans oublier le tout nouveau ARMS, ainsi que Splatoon 2 qui se profile.

Super Mario à la rescousse !

Pour booster les ventes de fin d’année, la Nintendo Switch pourra compter sur son fidèle Mario. En effet, dès la fin du mois d’août, les joueurs pourront retrouver en boutiques Mario + Rabbids : Kingdom Battle, l’étonnant crossover Mario/Lapins Crétins, mis au point par Nintendo et Ubisoft.

Mario-Rabbids-Logo

Mais la fin d’année sera évidemment marquée par la sortie de Super Mario Odyssey au mois d’octobre. Un jeu très attendu, dans la lignée de Super Mario 64 ou encore de Super Mario Sunshine, et qui risque de truster les meilleures ventes pendant quelques semaines. Evidemment, Super Mario Odyssey devrait à lui tout seul faire vendre quelques milliers de Nintendo Switch supplémentaires. Au niveau mondial, Nintendo espère écouler pas moins de 18 millions de console d’ici la fin du mois de mars 2018.


Nos dernières vidéos

Répondre