Suivez-nous

Gaming

Nintendo a caché un mode « boost » dans la mise à jour 8.0.0 de sa Switch

Sans rien dire à personne, Nintendo permet à sa Switch de doper les performances de son processeur, via la récente mise à jour 8.0.0. Explications.

Il y a

  

le

 
Pourquoi la Nintendo Switch vient-elle d'entrer dans l'histoire du jeu vidéo ?
© Nintendo

De l’overclocking sur Nintendo Switch ?

Il y a quelques jours, nous faisions le tour sur Presse-Citron des principales nouveautés incluses dans la mise à jour 8.0.0 de la Nintendo Switch. Une mise à jour qui permet notamment de classer ses jeux selon différents critères, de transférer ses sauvegardes d’une console à une autre ou encore de profiter d’un mode zoom. Toutefois, une autre fonctionnalité s’est discrètement glissée dans cette mise à jour…

En effet, les plus vieux joueurs (dont je fais partie) se souviennent forcément du cas de la PSP. En effet, la console portable de Sony disposait d’un processeur bridé à 266 Mhz, mais une mise à jour tardive avait permis de libérer la pleine puissance de ce dernier, pour grimper à 333 Mhz. Certes, cela flinguait l’autonomie, mais permettait en contrepartie de profiter de nettes améliorations sur certains jeux.

Avec sa mise à jour 8.0.0, Nintendo a plus ou moins appliqué le même procédé, puisque le processeur de la console, limité à 1 Ghz, peut désormais grimper à 1,75 Ghz en cas de besoin.

Super Mario Odyssey Nintendo Labo VR

© NintendoSoup

Un boost pour Mario et Zelda

A l’heure actuelle, impossible d’activer ou non cette fonction dans les réglages de la console hybride. De même, ce boost ne concerne pas tous les jeux, loin de là, puisque pour le moment, seuls Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey sont concernés. Rappelons que tous deux ont récemment profité d’une mise à jour, leur permettant d’être compatible avec le Nintendo Labo VR, qui ne nous a pas franchement convaincu chez Presse-Citron…

Toujours est-il que dans le cadre d’une utilisation classique (comprenez sans le Nintendo Labo VR), Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey tirent profit de cette nouvelle puissance. Cela se traduit console en mains par des temps de chargement réduits, notamment dans les aventures de Link. A voir maintenant si les développeurs pourront librement disposer de cette nouvelle « surpuissance » de la Nintendo Switch, en proposant des mises à jour de leurs jeux pour optimiser divers aspects techniques.

Rappelons pour conclure que vous pouvez toujours profiter des meilleurs prix concernant la Nintendo Switch en 2019, en suivant directement ce lien.

Nintendo Switch
9.7 / 10
NOTE
1 commentaire

1 Commentaire

  1. Manu

    6 mai 2019 at 5 h 05 min

    En essayant le mode vr, sans lunettes, uniquement en louchant sur les deux images pour n’en voir qu’une (me regardez pas comme ça, ça marche vraiment, mais pas trop longtemps ou gare aux maux de tête), j’ai effectivement vu que le chargement était vraiment rapide. Je dirais deux fois plus rapide.
    L’effet 3D est cool cependant. Pour de courtes sessions, apprécier une balade en forêt à cheval, un coucher de soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests