Connect with us

Gaming

Nintendo : les consoles Mini, c’est (bientôt) fini !

Nintendo ne produira plus de NES Mini et Super NES Mini après les fêtes de fin d’année.

Il y a

le

Super Nintendo Mini Main

La fin des NES et SNES Mini après Noël

En 2016, puis en 2017, Nintendo faisait revivre la fibre retrogaming chez les amoureux des jeux 8 et 16 bits. En 2016, c’est la NES Mini qui est arrivée en boutiques, suivie en fin d’année dernière de la Super Nintendo Classic Mini. Deux machines aujourd’hui aisément trouvables en boutiques, mais qui ont longtemps été absentes des rayons. Des consoles qui devraient à nouveau se raréfier après la période de Noël…

En effet, après avoir relancé la production de sa NES Mini il y a quelques mois, Nintendo (par la voix du président de la branche US Reggie Fils-Aime) a annoncé que « ces produits seront disponibles durant la période de Noël, mais une fois que les stocks seront épuisés, ce sera terminé« .

En d’autres termes, Nintendo ne devrait pas réapprovisionner les boutiques en consoles Mini. Rappelons que ce même Reggie Fils-Aime avait récemment annoncé que la Nintendo 64 Mini n’était pas dans les plans de la firme japonaise. Si vous voulez vous équiper en SNES/Nes Mini à prix raisonnable, il va donc falloir se hâter, car les stocks devraient disparaitre dans les prochaines semaines.

Evidemment, on imagine que Nintendo ne va pas abandonner le marché « retrogaming » pour autant, mais la firme nippone va pour cela utiliser une console déjà installée dans de très nombreux foyers : la Nintendo Switch. En effet, le service Switch Online permet déjà d’accéder à un panel de jeux NES, mais il parait évident que, dans les semaines/mois à venir, des jeux Super Nintendo ou même Nintendo 64 (voire GameCube et Wii) puissent être à leur tour proposés aux abonnés.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Erwan

    17 décembre 2018 at 0 h 32 min

    Des consoles que l’on trouve à moitié prix sur Leboncoin, ce qui prouve l’intérêt du publique pour ces « Console ». et si il ne développe pas cette gamme cela prouve le bide qu’elles ont fait!
    Trouver les originaux au prix des « copies » n’est pas compliqué je ne comprend pas l’intérêt…

  2. Pixelretro

    17 décembre 2018 at 13 h 07 min

    Le soucit avec ces consoles , c’est qu’elle ont tout du gadget . Après l’effect de nouveaute et la pénurie le souflée retombe .

    Cela me désole la maniere dont les editeurs traitent les consoles mini .

    Une console mini est : un emulateur ( regarde l’exemple de la ps1 mini dont le menu est acessible via un clavier usb )
    un prix trop elever ( Que bon , 60 80 90 € pour cela c’est trop , désole )
    un nombre de jeu trop limite , impossible d’augmente legalement et ne couvrant pas assez la ludothèque des consoles .

    Cela aurais pu etre desingne autrement , fesant des consoles mini des vrais console :

    Reprendre les connectiques des consoles d’origine
    Mettre le port cartouche d’origine
    Un port hdmi
    La console fonctionnerais comme une master system 2 , sans cartouche elle chargerais un menu avec des jeux pré integrer ( la 20 aine propose comme avec la mode des mini ) et le jeux cartouche si elle inserer .
    La console pourrais lire tout les jeux de la ludothède de la console , que cela soit les cartouches ancienne ou les réediter de 2018 .

    Cela aurais pour avantage de touche 3 publics :

    Celui des retro gameurs qui auraient pu réutiliser leurs jeux sur une version améliorer de leurs console favorite sans la crainte d’abîme leur matériel d’origine et de pouvoir trouve dans le commerces les hits qui leurs manquais .

    Celui des parents qui veulent acheter une console pour leurs enfants et qui veulent pas ce prendre la tete car le systeme est déja mis en place avec des jeux et il suffira d’acheter de temps en temps de nouveaux jeux pour faire plaisir aux enfants .

    Enfin , les curieux qui souhaite découvrir la console sans a avoir a ce ruine . Comme cela , ils verront si la console est pour eux ou non avec les jeux integrer tel une démo , et si ils sont convaincu ils acheteront d’autres jeux .

    Pour nintendo et les autres constructeur , ils auraient gagne car cela aura transforme un gadget ephemere en renaissance des consoles qu’ils idéalise depuis des décénies ( avec toute les consoles virtuelle de nintendo et les remakes , je pence que je doit pas etre dans le faux ) et s’assure une vente sur le long terme , profitant de 3 profils differents , trouvant tous satisfaction et seul les contrats de réedition devront etre fait .

    Pour moi ,c ‘est la maniere la plus aboutis pour faire une vrai console mini qui auraient pu respecte ce qu’était ces chefs d’oeuvre et respecte un peu plus les joueurs .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests