Connect with us

Gaming

Nintendo Switch : l’application YouTube est disponible

Comme prévu, Nintendo a lancé l’application YouTube sur sa Nintendo Switch.

Il y a

le

Switch-Youtube-app

YouTube s’invite sur Nintendo Switch

Il y a quelques jours, une petite bourde provenant de chez Nintendo America laissait sous-entendre l’arrivée imminente de YouTube sur la Switch. Hier soir, via Twitter, Nintendo a confirmé la disponibilité de la plateforme vidéo, désormais accessible directement depuis la console hybride. Une application gratuite évidemment, à télécharger directement depuis l’eShop de la console.

Côté téléchargement, l’application YouTube pour Nintendo Switch nécessite un peu moins de 100 Mo d’espace. La navigation est entièrement tactile sur l’écran de la console, avec une résolution (forcément) limitée à du 720p. Côté interface, pas de surprise, puisque l’on retrouve la même chose que chez la concurrence.

YouTube Nintendo Switch

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de la console hybride de Nintendo, qui ajoute donc une fonctionnalité (très demandée) à son catalogue d’applications. Evidemment, certains souhaitent voir arriver prochainement d’autres applications, à commencer par l’incontournable Netflix, qui devrait arriver dans un futur plus ou moins proche.

> Lire aussi :  Nintendo Switch : YouTube disponible le 8 novembre ?

YouTube Nintendo Switch

Du côté de chez Nintendo, on compte toutefois sur les jeux pour booster les ventes de la console en cette fin d’année, et notamment sur Super Smash Bros Ultimate, dont la sortie est calée au 7 décembre prochain. A cette occasion, le géant nippon proposera notamment un bundle collector, mais les joueurs pourront également compter sur les constructeurs tiers pour fournir divers accessoires, à commencer par 8Bitdo, qui va lancer son adaptateur Gbros.

Outre les jeux « maison », la Nintendo Switch peut également compter sur quelques récentes sorties de choix, avec Dark Souls Remastered, ou encore le tout récent Diablo III. Bien sûr, avant Super Smash Bros Ultimate, c’est Pokémon Let’s Go qui devrait se charger de relancer la folie Switch.

> Lire aussi :  Nintendo veut (et doit) vendre beaucoup de Switch dans les prochains mois

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests