Passer au contenu

Voici les 200 nouveaux émojis qui vont débarquer sur iPhone

Apple va déployer de nouveaux emojis. Et l’emoji seringue sera modifié afin que celui-ci représente mieux le vaccin contre le Covid-19.

Si vous utilisez un iPhone, vous serez ravis d’apprendre que la firme de Cupertino est en passe d’ajouter de nouveaux emojis à la liste de ceux que vous pouvez utiliser dans vos messages et vos publications. Ces dernières années, les emojis sont devenus un moyen d’expression important. Et chaque année, de nouveaux symboles permettent d’enrichir ce moyen d’expression.

Comme l’explique le site Emojipedia, les nouveaux emojis qu’Apple est en train de tester sur la version beta d’iOS 14.5, qui sortira en version stable ce printemps, font partie des nouveaux symboles approuvés par le consortium Unicode (pour rappel, ses travaux avaient été perturbés par la pandémie de COVID-19 en 2020).

Ces nouveaux emojis incluent un cœur en feu, un visage expirant. Mais ce lot de nouveaux emojis est surtout marqué par l’arrivée de nouveaux symboles inclusifs. « Un énorme 200 des 217 nouveaux emojis de cette version sont là pour permettre à cet ensemble plus inclusif de couples d’être choisi à partir du clavier emoji », affirme Emojipedia.

Un nouvel emoji seringue, et un casque qui ressemble à l’AirPod Max

Sinon, Apple profite également de sa mise à jour afin de modifier des emojis existants. La firme décide de modifier l’emoji seringue afin d’en faire un symbole plus neutre sur lequel il n’y a plus de sang.

Un changement qui vise probablement à proposer un symbole qui représente mieux la vaccination. En effet, alors que de nombreux pays ont débuté leurs campagnes de vaccination, ce symbole sera probablement de plus en plus utilisé sur le web.

Sinon, Apple va aussi profiter de l’emoji casque audio pour faire un placement de produit, puisqu’il remplace l’ancien symbole par un nouveau qui rappelle le design de son casque AirPod Max.

Sinon, on rappelle qu’au début du printemps, Apple devrait également déployer une mise à jour de son système d’exploitation qui rendra le ciblage publicitaire sur les applications mobiles plus difficile.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *