Suivez-nous

Smartphones

Nubia Alpha, le smartphone qui s’enroule autour de votre poignet

Le smartphone pliable ? A peine sorti, c’est déjà dépassé ! Découvrez le smartphone enroulable au poignet…

Il y a

  

le

 
Nubia Alpha au MWC 2019

Nubia Alpha, entre le smartphone et la smartwatch

La presse high-tech (nous y compris) ne parle plus que des smartphones pliables de Samsung et Huawei. Le Mate X de Huawei et le Galaxy Fold de Samsung,  sentent bon la modernité. Pourtant, ils pourraient bien déjà être en partie dépassés. Enfin ça c’est si on est vraiment optimistes…

Nubia vient de dévoiler un nouvel appareil très surprenant au Mobile World Congress 2019. On vous présente le Nubia Alpha, un bracelet connecté qui ressemble à une montre, mais qui est en fait un smartphone. Cet appareil compte donc sur un écran OLED de 4,01 pouces, avec un SoC Snapdragon Wear 2100, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage. Côté batterie, Nubia annonce 500 mAh et un ou deux jours d’autonomie. Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas vraiment d’un foudre de guerre. A l’intérieur, une version maison d’Android qui pourrait faire la même chose qu’un smartphone, depuis les appels aux photos en passant par les textos.

Pas vraiment une première

Aussi surprenant que puisse nous paraître le concept, ce n’est pourtant pas la première fois qu’une entreprise pense à lancer un tel appareil. En 2016, Lenovo présentait à la surprise générale un prototype qui répondait au doux nom de Cplus. Mais l’entreprise était restée sage et l’avait laissé dans les cartons. Une sagesse que ne semble pas partager Nubia, même si après tout, leur appareil pourrait encore nous surprendre positivement.

A noter que Nubia l’avait déjà présenté à l’IFA 2018. C’est toutefois au MWC 2019 que l’on peut le tester pour la première fois. L’entreprise particulièrement optimiste s’annonce prête à un lancement en Chine rapidement avant l’Europe et les États-Unis dans les prochains mois. Côté tarif, il faudrait compter sur un prix de 449 euros pour la version Bluetooth. Pour le modèle compatible eSIM, il faudra en revanche attendre septembre. Prix annoncé ? 549 euros. A vous de prendre le risque… ou pas…

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. zerofaute

    27 février 2019 at 22 h 24 min

    Découvrez le smartphone enroulable au poignée… => au poignet, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests