Passer au contenu

Obi-Wan Kenobi : pourquoi la rédaction du scénario était un défi

Rédiger l’histoire de la sérié Obi-Wan Kenobi n’a clairement pas été de tout repos.

Ce n’est un secret pour personne, la série Obi-Wan Kenobi, qui sera diffusée à partir du 27 mai sur Disney+, a connu un développement assez compliqué. Dans un article sorti en janvier 2020 sur Presse-citron, nous revenions déjà sur ces difficultés et sur le fait que la production Star Wars étaient mise en pause. Kathleen Kennedy, la directrice des studios, n’était en effet pas vraiment satisfaite du résultat des scripts et aurait donc demandé aux auteurs de reprendre le travail.

Dans Obi-Wan Kenobi, des personnages de l’univers étendu seront présents

Tout est finalement rentré dans l’ordre mais il est vrai que respecter l’histoire de la franchise et de son univers étendu n’est pas forcément chose aisée. Et justement, Deborah Chow, la réalisatrice d’Obi-Wan Kenobi s’est récemment confiée à Entertainment Weekly à ce sujet. Elle explique ainsi :

Il y a vraiment une responsabilité à cela. Vous voulez respecter le canon, mais vous voulez aussi avoir votre voix dans le canon, et vous ne voulez pas simplement refaire la même chose. Il y a donc eu des gens qui ont été extrêmement utiles. Lucasfilm dispose d’une équipe formidable qui l’aide dans ce domaine. Mais je dirais que Dave Filoni a été très important pour moi, pour The Mandalorian (Chow a également travaillé sur cette série Ndlr) tout comme Jon Favreau. Mais Dave était l’élément central pour Obi-Wan Kenobi. Chaque fois que j’ai une question sur l’histoire globale, je vais le voir.

Ce respect de l’univers est également passé par l’introduction de personnages déjà vus dans la série animée Star Wars Rebels, mais aussi dans le jeu vidéo Star Wars Jedi : Fallen Order : les inquisiteurs. Elle ajoute :

Évidemment, ils viennent de Rebels, et c’était vraiment excitant de pouvoir les faire vivre pour la première fois en live-action. (…) Ce sont des chasseurs de jedi, donc ils sont sous les ordres de Vador et Palpatine, et ce sont essentiellement des manieurs du côté obscur dont le but principal est de traquer les jedi.

Il ne nous reste en tout cas plus qu’une poignée de jours avant de les voir en action. Rendez-vous est pris dès ce vendredi pour le tout premier épisode d’Obi-Wan Kenobi sur Disney+.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Disney+
Disney+
Par : Disney
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *