Quelle semaine pour les SVOD ! Ce lundi, Canal+ annonçait le rachat d’OCS. Une nouvelle qui nous faisait frémir et qui ouvrait une question importante pour les amateurs de séries : et The Last of Us dans tout cela ? En effet, la série HBO est assurément l’une des plus attendues de 2023. Pourtant, la plateforme qui aurait l’honneur de la diffuser en France restait inconnue, laissant les rumeurs aller bon train… Jusqu’à aujourd’hui ! En effet, on vient d’apprendre que c’est finalement Amazon Prime Video qui sort gagnant de cette rude bataille.
Prime Video signe un accord avec Warner Bros. Discovery
Bonne nouvelle : The Last of Us sera diffusée sur Prime Video à partir du lundi 16 janvier 2023. La série sera disponible en exclusivité en VF ainsi qu’en VOST. Si vous êtes abonné à la plateforme de streaming vidéo d’Amazon, vous aurez tout le loisir de profiter de la dernière série HBO. Sans surcoût.
La série avec Pedro Pascal et Bella Ramsey adapte la célèbre saga de jeux vidéo The Last of Us. On y suit Joel et Ellie dans leur périple à travers des États-Unis apocalyptiques. Une seule règle pour eux ? Survivre. Et cela sera loin d’être facile. Si le premier épisode sort ce week-end, certains veinards ont pu se délecter de cette série prometteuse. À en croire les premières critiques extrêmement élogieuses, la série The Last of Us est un chef-d’œuvre et la meilleure adaptation d’un jeu vidéo jamais réalisée. De quoi nous mettre l’eau à la bouche.
Alors que Prime Video a détrôné Netflix aux États-Unis en cette fin d’année 2022, le règne de Netflix tremble face au SVOD d’Amazon également dans l’Hexagone. Prime Video gagne du terrain, Netflix en perd… Et cela risque de continuer dans ce sens. En mettant la main sur LA série attendue de 2023, la plateforme de streaming de Jeff Bezos frappe un grand coup. De quoi faire pâlir la concurrence, c’est certain.
Pour les autres séries HBO, qui ont disparu du catalogue OCS en ce début d’année, c’est une autre histoire. Effectivement, Prime Video dévoile le “Passe Warner”. Ce dernier vous donnera accès à tout le catalogue de HBO et à ceux des douze chaînes de Warner Bros. Discovery… Monnayant un supplément. Comme c’est déjà le cas pour suivre les matchs de la Ligue 1, il faudra ajouter quelques euros à votre abonnement Prime pour binge-watcher Game of Thrones, Euphoria ou encore The White Lotus. Une annonce retentissante sur le marché des SVOD, même si le prix de ce supplément n’a pas encore été annoncé. Avec toutes ces cartes en main, Prime Video pourrait très bien devenir le meilleur SVOD.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.