Suivez-nous

Smartphones

OnePlus n’est toujours pas intéressé par les smartphones pliables

Alors que les sociétés comme Samsung, Huawei et Motorola sont déjà à fond dans les smartphones pliables, OnePlus n’est toujours pas intéressé par la technologie.

Il y a

  

le

 

Par

Le logo de OnePlus sur le dos du OnePlus 7 Pro
Le logo de OnePlus sur le dos du OnePlus 7 Pro / © presse-citron.net

Cette marque chinoise, spécialisée dans les smartphones haut de gamme, mais relativement abordables, préfère pour le moment se focaliser sur les appareils plus conventionnels.

Pourtant, il y a quelques semaines, les rumeurs avaient suggéré que l’entreprise pourrait lever le voile sur son premier smartphone pliable. Mais finalement, le Concept One, le concept phone présenté par OnePlus au CES de Las Vegas, n’était plus ou moins qu’un OnePlus 7T Pro avec une nouvelle technologie pour améliorer le design : du verre électrochromique qui change de teinte pour cacher les caméras sur le dos lorsque celles-ci ne sont pas utilisées.

OnePlus a de nombreuses bonnes raisons de ne pas être intéressé

Comme le rapporte le site Trustedreviews, dans une interview avec le podcast Vergecast, le patron de OnePlus, Pete Lau, a expliqué pourquoi la marque n’est toujours pas intéressée par les smartphones pliables.

En substance, d’après le CEO, les smartphones pliables n’offrent actuellement assez d’avantages ni de valeur. Celui-ci aurait également évoqué une imperfection des smartphones pliables que serait inacceptable sur un produit OnePlus : le problème des plis sur les écrans pliables.

En tout cas, ce n’est pas la première fois que OnePlus indique qu’il n’est pas intéressé par cette technologie. Il y a 11 mois, alors que Samsung et Huawei venaient de présenter le Galaxy Fold et le Mate X, Pete Lau a expliqué dans une interview avec Cnet que si l’entreprise n’est pas (encore) intéressée, c’était parce que les coûts de ce type d’appareil sont très élevés alors que ces coûts élevés ne corrèlent pas avec la valeur apportée à l’utilisateur.

Bien entendu, OnePlus ne dit pas qu’il ne fera jamais de smartphone pliable. Tôt ou tard, les coûts des smartphones pliables baisseront, et les technologies s’amélioreront.

Cependant, il est fort probable que le premier smartphone pliable de la marque ne sortira pas dans un futur proche.

Contrairement à d’autres entreprises, OnePlus aime bien dévoiler certaines caractéristiques de ses smartphones avant même la présentation officielle (récemment, la marque a par exemple présenté les technologies d’écran de ses prochains modèles).

Ainsi, si OnePlus développait un smartphone pliable, il en parlerait probablement bien avant la sortie officielle.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests