Oppo débarque enfin en France !

2018 restera une année importante dans le secteur de la téléphonie, car après l’arrivée de Xiaomi en France au mois de mai, c’est un autre gros challenger chinois qui fait son incursion dans l’hexagone. Il s’agit du constructeur Oppo.

Oppo arrive en France

Un nouvel acteur de poids…

On a eu le droit à l’arrivé en grande pompe de Xiaomi il y a quelques jours. Honnêtement, on pensait déjà être vraiment gâtés. Un concurrent de plus mais surtout qui propose des tarifs audacieux. Désormais, c’est le dernier grand absent des constructeurs qui arrive dans l’Hexagone. Certains modèles dérivés de la marque OnePlus (même groupe) sont toutefois déjà bien connus chez nous.

En effet, l’entreprise chinoise Oppo vient d’annoncer son arrivée sur le sol européen. Une conférence de presse officielle sera organisée le 19 juin prochain au Louvre. Si vous n’avez jamais entendu parler de cette marque, c’est que vous ne nous lisez pas avec assez d’attention ! On en parlait fin mai, avec les chiffres de Gartner. Oppo connaît un véritable recul du côté des parts de marché. Ce lancement sur le Vieux Continent doit avoir pour objectif en partie d’y remédier.

… qui n’arrive pas les mains vides

Mais la conférence de presse du 19 juin n’aura pas pour seul but d’annoncer l’arrivée de la marque. Celle-ci qui fête ses 10 ans va aussi dévoiler un nouvel appareil haut de gamme. Et autant dire que celui-ci est très attendu. Le dernier du genre remonte à… 2014 chez Oppo. Depuis, l’entreprise s’est concentrée sur des modèles abordables pour la Chine et l’Inde.

Le petit nouveau est baptisé Find X. Pour l’instant, on ignore encore tout ou presque de sa fiche technique. Toutefois, plusieurs suppositions sont possibles. Il devrait notamment intégrer le Super Vooc. C’est un système de charge qui permet de recharger 100% de la batterie en 15 minutes. Côté photo, l’entreprise compte sur une technologie permettant d’avoir un bon zoom optique. Reste à savoir le prix et la distribution. En Asie, l’accent est mis sur un réseau physique. On ignore si la logique sera la même chez nous mais on devrait le savoir très vite…


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.