Suivez-nous

Smartphones

Oppo lancera son prochain modèle avec le Snapdragon 865 5G

Le nouveau processeur 5G de Qualcomm fera une première apparition au début 2020 chez Oppo. Il s’agira certainement du Reno 3 5G.

Il y a

  

le

 
oppo snapdragon 865
© Oppo

Quelques jours après la présentation des nouveaux Snapdragon 865 et 765, tous les deux compatibles avec la 5G, Oppo annonce être la première marque de smartphones à s’en procurer. Qualcomm, l’Américain à l’origine du développement de ces nouveaux processeurs, travaillera avec la marque chinoise pour proposer le premier smartphone à se doter de la puce compatible 5G. Par la suite, une grande partie des modèles premium du marché des téléphones en 2020 embarqueront également le nouveau composant.

Après le SoC Snapdragon 855+ sorti sur la deuxième moitié de l’année 2019, le Snapdragon 865 figurera comme la référence des processeurs chez Qualcomm. Outre sa compatibilité avec la cinquième génération du réseau mobile, le processeur permettra de faire encore plus gagner en puissance les smartphones qui l’utiliseront.

Un Reno 3 5G équipé du Snapdragon 865

Oppo n’a pas encore mentionné qu’il s’agira du Reno 3 5G, mais la marque prédit que le smartphone qui emportera la nouvelle puce de Qualcomm arrivera en début d’année prochaine. Selon le calendrier de la marque, il s’agira bien de ce nouveau modèle. « OPPO prévoit de lancer ses produits 5G dans les semaines à venir, pour accompagner le déploiement de la 5G dans le monde entier » a déclaré Alen Wu, Vice-président de OPPO et Président des Ventes au niveau mondial.

Le Reno 3 5G arrivera un peu avant une déclinaison baptisée Reno 3 Pro 5G. Celle-ci a déjà été annoncée par la marque, et en vue de la première illustration qui nous en est parvenue, il devrait s’agir d’un smartphone très fin et avec des bords incurvés, à la manière du Samsung Galaxy S10 ou du Huawei Mate 30.

oppo reno 3 pro 5G

Il y a quelques jours, Oppo a dévoilé une première illustration de son prochain Reno 3 Pro 5G © Brian Shen / Twitter

En choisissant de s’équiper du dernier Snapdragon 865, Oppo souhaite offrir une « meilleure connectivité mobile, des meilleures performances et le meilleur rendement énergétique de leur catégorie », relatait la marque dans un communiqué. Il est vrai qu’à chacune de ses évolutions, la puce de Qualcomm cherche à devenir plus performante tout en réduisant sa consommation énergétique.

Il y a deux jours, Oppo a indiqué à la presse avoir réalisé le premier appel en technologie DSS (Dynamic Spectrum Sharing), permettant de réaliser un appel en 5G de la Suisse vers l’Australie. Cette démonstration fut le fruit d’un travail conjoint entre Oppo, Qualcomm, Ericsson et les opérateurs Swisscom et Telstra.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests